FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

“Nous avons rencontré une sélection très efficace, ce match était très difficile pour nous. L’équipe du PAYS-BAS (Groupe E) possède d’excellents talents individuels. Si les Hollandais continuent à jouer comme cela, ils peuvent enlever le titre.

Nous voulons remporter un match durant ce premier tour. Il nous faudra battre la BELGIQUE (Groupe E) le 25 juin au Parc des Princes. Pour cette rencontre j’ai l’intention de faire rentrer de nouveaux joueurs.

Pour le premier match face au MEXIQUE le 13 juin à LYON, nous étions inférieurs et nous n’avons pas pu exprimer tous nos talents.

Aujourd’hui, nous avons encaissé cinq buts, j’aurai voulu remonter le moral de l’équipe au troisième aussi j’ai donné la priorité à l’attaque. Mon équipe a parfaitement joué le jeu, mais les Hollandais étaient invincibles.

En 2002, nous sommes co-organisateurs avec le Japon de la prochaine Coupe du monde, je présenterai alors une équipe plus performante.”

“Je suis ravi du résultat. Nous n’avons pas joué à notre rythme habituel, nous avons l’habitude de terrains un peu plus mouillés, ce n’est pas une excuse mais ça nous permet d’accélérer le rythme. Il y avait une certaine tension avant le premier but mais nous savions que nous allions marquer et que, à partir de là, nous allions continuer d’engranger des buts.

Plusieurs joueurs ont marqué et c’est excellent de ne pas dépendre que d’un seul joueur. Notre premier but a été marqué par Phillip COCU (11), je savais que je pouvais lui faire confiance.

Le match qui nous attend contre le MEXIQUE (Groupe E) sera différent car il va se jouer l’après-midi et il va faire très chaud ; il sera également plus compliqué car nous allons jouer contre une équipe mexicaine très expérimentée.”

Similar Posts