FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 20 ITA – CMR Déclarations

Claude LEROY

“Nous avons perdu le match 3 à 0, cela me paraît sévère. Nous avons eu du mal à rentrer dans la partie à dix contre onze. A un moment donné on avait le sentiment que nous étions onze, car nous avons très bien joué en deuxième mi-temps.

Nous avons montré de la qualité dans notre jeu. Je serais curieux de revoir le troisième but car je crois qu’il y a une petite faute. L’ITALIE avait de la qualité dans son jeu, il ne s’agit pas de nous chercher des excuses. Maintenant il va falloir faire un truc contre le CHILI (Groupe B), cela nous ouvrira les portes de la qualification “

Jacques SONGO’O (1)

“Il y a toujours un grand décalage entre les petits et les grands pays dans les compétitions de haut niveau. Le score est lourd, nous sommes victimes de la jeunesse de l’équipe. Le premier but est une faute d’inattention et la sortie de KALLA NKONGO (5) a fini par déstabiliser l’équipe. Nous avons encore toutes nos chances d’accéder aux huitièmes de finale. Il reste un match et les Lions Indomptables n’ont pas dit leur dernier mot.”

Raymond KALLA NKONGO (5)

“L’arbitre a cru que j’avais fait une faute auparavant. Il m’a confondu avec un autre joueur. Quant il m’a vu commettre la faute, il a sorti le carton rouge. Je suis déçu car c’est ma première expulsion, même en championnat, je n’en ai jamais eu.

 ”

Joseph-Désiré JOB (21)

“Nous voilà devant le fait accompli. Nous n’avons plus le choix, il faut gagner contre le CHILI (Groupe B). Je pense que si nous avions égalisé avant l’expulsion de Raymond KALLA NKONGO (5), le match aurait pris une autre tournure. Notre défaut est de toujours aborder le match avec beaucoup de retenue. Ce n’est pas un choix tactique mais psychologique.”

 

Samuel ETO’O (11)

“Le carton rouge n’est pas justifié. Le joueur était porteur du ballon. La même faute sur RONALDO (9) hier, n’a mérité que le carton jaune. La sortie de KALLA NKONGO (5) nous a été fatale, la suite on la connaît. Nous jouerons les quatre-vingt-dix minutes contre le CHILI avec toutes nos tripes et la rage qui nous habite.”

Paolo MALDINI, capitaine (3) :

” Le CAMEROUN a été diminué par l’expulsion de KALLA NKONGO (5) mais cela ne les a pas empêchés d’attaquer. Nous avons eu du mal à nous en sortir. Nous sommes contents de la rencontre. Nous avons eu un quart d’heure de flottement, mais nous avons malgré tout bien su terminer le match. “

Luigi DI BIAGIO (14) :

” Je suis très content d’avoir joué tout le match pour la première fois. C’est aussi mon premier but de la tête en cinq sélections, j’espère bien sûr qu’il y en aura d’autres. Jusqu’ici, je n’avais inscrit que trois ou quatre buts de la tête dans ma carrière. Juste après avoir marqué, je ne savais plus où j’étais. En ce qui concerne le choc avec KALLA NKONGO (5) je ne pense pas que sa faute était intentionnelle. Toutefois le carton rouge me semble justifié. Je suis très déçu que le public ait pensé que j’ai fait de la comédie. Dommage que vous ne puissiez voir les coups que j’ai reçus sur le tibia.”

Christian VIERI (21) :

“Je suis plus content du comportement de l’équipe que de mes deux buts. Je suis étonné du niveau du CAMEROUN. Aucune équipe n’est encore à cent pour cent, on se cherche un peu. Après avoir ouvert le score, le CAMEROUN a dû réagir, ce qui nous a permis de retrouver un second souffle.

Je suis aussi à l’aise dans le jeu avec Roberto BAGGIO (18) qu’avec Alessandro DEL PIERO (10) : je les considère comme deux grands joueurs.

A l’avenir nous devrons prendre les matches les uns après les autres. Il reste cependant des points à améliorer”.

Francesco MORIERO (17) :

“J’espère ne pas avoir démérité pour ma première titularisation. Cesare MALDINI m’a donné ma chance. Je pense l’avoir saisie. L’équipe du CAMEROUN m’a beaucoup plu, bien qu’elle ait joué de manière agressive. Même avec un joueur en moins, les Camerounais ne se sont pas montrés méchants mais étaient déterminés. Il nous fallait remporter cette rencontre à tout prix, nous l’avons fait, c’est bien là l’essentiel.”

Alessandro DEL PIERO (10) :

Je suis très content d’être rentré. Est-ce une coïncidence que Christian VIERI (21) ait marqué lorsque j’étais sur le terrain? Je ne le pense pas, Roberto BAGGIO (18) a réalisé une bonne prestation. J’ai eu une occasion, j’ai dévié le ballon et Christian VIERI (21) a conclu. La consigne de l’entraîneur à mon égard était claire : attaquer. Je suis ravi pour l’équipe, même si nous avons encore beaucoup de travail à fournir.”

Similar Posts