FRANCE 98 – Norvège – E. Olsen : “20% de chances de battre le Brésil”
Propos recueillis au stade de Carcassonne à Aix-en-Provence (Bouches du Rhône) :
“Le choix de l’équipe est encore plus difficile qu’avant, il faut évaluer les joueurs entre eux selon la forme physique du moment et selon le jeu que nous voulons appliquer.
Les joueurs qui vont évoluer face au BRESIL (Groupe A), mardi 23 juin au stade Vélodrome à MARSEILLE sont : Frode GRODAS (1), Henning BERG (4), Dan EGGEN (15), Ronny JOHNSEN (3), Stig Inge BJORNEBYE (5), Havard FLO (17), Roar STRAND (22), Kjetil REKDAL (10), Øyvind LEONHARDSEN (8), Vidar RISETH (21), Tore André FLO (9).
Les postes les plus difficiles à choisir sont les milieux latéraux. J’ai évalué la forme du jour, la capacité physique, la rapidité des joueurs et la faculté de soutenir la pression sur l’équipe adverse. Si ça ne fonctionne pas ainsi, on en assumera les conséquences.
On sent un vent d’optimisme car on aime être en situation de challengers pour mieux surprendre l’adversaire. préconise une pression efficace du milieu de terrain mais je n’ai pas trop eu le choix, pour changer la défense.
L’équipe du BRESIL sera mieux préparée que pour le match amical d’Oslo (NORVEGE 4-2 BRESIL).On ne peut pas évidemment pas comparer ces deux rencontres.
Les supporters norvégiens espèrent beaucoup en notre victoire.
Je pense que nous avons cinquante pour cent de chance d’aller en huitième de finale, et vingt pour cent de battre le BRESIL. Nous serons contents si nous arrivons à passer ce cap, mais nous nous sommes préparés à l’éventualité de perdre.
Les deux matches précédents n’ont pas été très convainquants, ils étaient toutefois meilleurs que l’on ne pouvait l’espérer.
En ce qui concerne l’autre match du groupe, opposant l’ECOSSE au MAROC, nous n’y penserons pas, du moins jusqu’au milieu de la seconde période.
Pour la température, on peut toujours espérer 2° C, mais cela n’est pas très réaliste en cette saison à MARSEILLE”.