FRANCE 98 – Résumé de Match n°10

Le Nigeria, révélation du Mondial-94 et champion olympique aux jeux d’Atlanta en 1996, a effectué une entrée fracassante dans le Mondial en s’imposant 3 buts à 2 face à l’Espagne à l’issue d’une rencontre fertile en émotions, samedi après-midi au stade de la Beaujoire à Nantes.

Ce duel au sommet du Groupe D, dit ” de la mort “, a été d’une grande intensité. Il a semblé d’abord promis à une Espagne sûre d’elle qui a ouvert le score sur un formidable but sur coup-franc de Fernand Hierro (21e). Les Nigérians réagissaient tout de suite et quatre minutes plus tard, ils égalisaient par Adepoju de la tête sur corner.

Après le repos, les Espagnols doublaient la mise par le jeune Madrilène Raul lequel, à la réception d’une longue passe de Hierro, prenait de vitesse la défense nigériane pour tromper Rufai d’une superbe reprise de volée du gauche (47).

Les joueurs de Bora Milutinovic ne se décourageaient pas. Ils égalisaient à nouveau sur une énorme erreur du gardien Andoni Zubizarreta qui marquait contre son camp en négociant mal un centre de Lawal (74e). Puis ils arrachaient la victoire grâce à un troisième but, encore remarquable, d’Oliseh (78e), dont le tir de demi-volée faisait mouche, offrant ainsi un succès très précieux à son équipe.

Similar Posts