FRANCE 98 – Résumé de Match n°21

L’équipe de France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de “son” Mondial, jeudi, au Stade de France, en remportant une deuxième et nette victoire face à l’Arabie saoudite (4-0), réussissant le plus gros score depuis le début de la compétition.

Cette qualification a été ternie cependant par le geste malheureux de Zinedine Zidane à la 70e minute, alors que la France menait 2 à 0, qui a été exclu après avoir laissé traîner ses crampons sur le capitaine Fouad Amin. Un carton rouge vraisemblablement synonyme de suspension de deux matches pour Zidane.

La France a perdu aussi son attaquant Christophe Dugarry, victime d’un claquage en première période et remplacé par David Trezeguet.

Après une minute de silence observée en la mémoire de Fernand Sastre, les “Bleus” d’Aimé Jacquet ont pris le match en mains en se créant une multitude d’occasions face à des Saoudiens réduits à la défensive et à… dix à la suite de l’exclusion d’Al-Khlawi (19e), coupable d’une intervention limite sur Bixente Lizarazu.

Mais, par maladresse ou précipitation, les Français ont dû attendre la 36e minute pour trouver l’ouverture par le jeune Thierry Henry.Trezeguet a ajouté un deuxième but à la 68e minute à la suite d’une erreur du gardien saoudien Al-Dayea, imité neuf minutes plus tard par un deuxième but d’Henry (désormais meilleur buteur du Mondial avec le Chilien Salas et l’Italien Vieri) et enfin un quatrième en fin de rencontre par Lizarazu.

La France, assurée de terminer à l’une des deux premières places du groupe C, rejoint ainsi le Brésil, tenant du titre, parmi les heureux élus pour ces 8e. Un nul lui suffira le 24 juin à Lyon contre le Danemark pour être certaine de conserver la première place du groupe.

Similar Posts