FRANCE 98 – Résumé de Match n°49

Le Brésil s’est facilement qualifié pour les quarts de finale du Mondial, samedi au Parc des Princes, à Paris, en battant le Chili par 4 buts à 1 dans le deuxième huitième de finale de la journée. La Seleçao rencontrera en quarts de finale, vendredi à Nantes, le vainqueur de Nigeria-Danemark, prévu dimanche soir au Stade de France, à Saint-Denis.

Les premières flèches ont été décochées par les Chiliens, mais le suspense a duré seulement 10 minutes, jusqu’à ce que Cesar Sampaio, tout seul devant Tapia, ouvre le score, de la tête, sur un coup franc tiré par Dunga du coin de la surface de réparation chilienne (11). Un quart d’heure plus tard, à la suite d’un autre coup franc, tiré cette fois par Roberto Carlos, de l’autre côté, le même Cesar Sampaio a récupéré le ballon, détourné par le mur, pour doubler la mise d’un tir croisé (27).

Les Chiliens n’en avaient pas fini avec les coups de pied arrêtés: le gardien Tapia s’est couché dans les pieds de Ronaldo et l’arbitre français Marc Batta a sifflé un penalty, transformé par le même Ronaldo (45), très discret jusque-là.

Les Chiliens n’ont pas fermé le jeu, et même réduit le score, sur une tête de Salas (68), profitant d’une mauvaise sortie de Taffarel, mais la sanction a été immédiate : un second but de Ronaldo (70), bien lancé à la limite du hors-jeu par Denilson qui venait d’entrer, “à la demande” du public brésilien.

Auteur de deux buts, Ronaldo a tiré une fois sur le poteau (67) et une fois sur la barre transversale (85). Quant au défenseur Roberto Carlos, il a semé la zizanie, pendant 90 minutes… dans la défense chilienne.

Similar Posts