FRANCE 98 – Résumé de Match n°5
Le Danemark l’a emporté de justesse devant l’Arabie saoudite (1-0) à l’issue d’une rencontre de qualité modeste, vendredi après-midi au stade Félix Bollaert de Lens, pour le premier match du groupe C.
Les Danois, dont les supporteurs monopolisaient les tribunes du stade, ont dû attendre la moitié de la seconde période de jeu pour marquer grâce à une tête du défenseur Rieper, sur un centre de Brian Laudrup (68).
Les Danois, mieux organisés, avaient pourtant imposé leur jeu dès le coup d’envoi face à des Saoudiens timides. Brian Laudrup jouait le chef d’orchestre en attaque, et Sand, en position d’avant-centre, était près d’ouvrir la marque, mais son tir passait de peu au-dessus du but d’Al-Deayea (19).
Les Saoudiens, dont le bilan offensif se limitait à la demi-heure à un seul tir lointain et mal cadré d’Al-Shahrani, se reprenaient pourtant petit à petit. Ils dominaient même la fin de la première période, avec un coup franc d’Owairan détourné de justesse en corner par Schmeichel (42), auquel répondait toutefois un violent tir de Sand, repoussé par le gardien saoudien.
A la reprise, les Saoudiens, entraînés par le Brésilien Carlos Alberto Parreira, confirmaient leurs intentions offensives, avant d’encaisser le but de Rieper. Les Danois se créaient encore deux belles occasions de but, sur un coup franc de Schjonberg et un tir trop croisé de Nielsen, avant le coup de sifflet final.