FRANCE 98 – Résumé de Match n°6

L’équipe de France a effectué des débuts victorieux dans ” son ” Mondial en s’imposant par 3 buts à 0 face à l’Afrique du Sud, vendredi soir, dans un stade Vélodrome de Marseille très coloré et balayé par un fort mistral.

Les ” Bleus “, bien soutenus par le public, ont obtenu un succès capital pour la suite de la compétition. Le premier but a été inscrit par Christophe Dugarry (35e), entré à la place de Stéphane Guivarc’h (blessé à un genou, à la 27e minute). C’est sur un corner tiré par son copain Zinedine Zidane que Dugarry a inscrit de la tête le premier but français, son troisième en 25 sélections. Un but précieux qui a permis à la France de prendre confiance.

Le deuxième a été marqué sur un but contre son camp (le 3e du Mondial) du défenseur de Marseille, Pierre Issa (78e), déviant le ballon sur un tir de Youri Djorkaeff, bien alerté par Dugarry. Le même scénario s’est produit durant les arrêts de jeu sur un tir de Thierry Henry, accompagné dans le but par le même Issa.

L’équipe de France a donc obtenu l’essentiel, à savoir la victoire, d’ailleurs la plus large acquise par une équipe depuis le début du Mondial. Cette bonne entame lui permet de prendre la tête du groupe C, devant le Danemark, vainqueur dans l’après-midi à Lens de l’Arabie saoudite (1-0) et de conserver ses chances intactes pour la qualification aux huitièmes de finale.

Prochain match le 18 juin dans son jardin du Stade de France face à l’Arabie saoudite.

Similar Posts