FRANCE 98 – Allemagne – A. Kopke : “Le nouveau ballon de la Coupe du monde va plus vite que les autres”
Allemagne – A. Kopke : “Le nouveau ballon de la Coupe du monde va plus vite que les autres” 19.06.98 12h07 CET Propos recueillis à Nice :
Andreas KOPKE (1) :
” La nouvelle balle n’est pas la cause des buts quelquefois reprochés aux gardiens. D’ailleurs, les gardiens “bien côtés” n’ont pas connu de défaillance. Pourtant, il est bien clair que le nouveau ballon de la Coupe du monde a des trajectoires différentes et aussi des vitesses de déplacement supérieures à ses prédécesseurs”.
Olaf THON (6) :
” Par rapport au match contre les USA (Groupe F), nous devons à l’avenir davantage élargir notre jeu quand nous sommes en possession du ballon. Cela empêchera nos adversaires d’avoir un milieu très dense au cas ou nous perdrions la balle, et cela devrait aussi mieux permettre d’alimenter correctement nos attaquants. Contre les yougoslaves, nous n’allons pas nous contenter de subir leurs attaques. Nous voulons avoir la maîtrise du jeu, imposer notre rythme, les mettre sous pression”.
Christian WORNS (2) :
” Contre les USA (Groupe F), je n’avais pas continuellement un adversaire direct à marquer. Cela a nécessité que nous nous adaptions. Il est important que je communique beaucoup avec KOHLER (4) lors des matches, pour ce type de situation. Mais je crois que nous nous en sommes bien sortis.”.