FRANCE 98 – Allemagne-Yougoslavie – L. Matthaus : “Nous avons démontré que l'équipe avait un très bon mental”

Allemagne-Yougoslavie – L. Matthaus : “Nous avons démontré que l’équipe avait un très bon mental”
21.06.98 18h37 CET

Jürgen KLINSMANN (18)

“Sur le coup franc de MIHAJLOVIC (11), j’ai été touché au foie, ce qui a été extrêmement douloureux. Pendant quelques instants, je ne savais plus où j’en étais. Fort heureusement, ce n’est pas grave. Je suis très heureux que nous ayons pu remonter à deux partout. Si nous avions joué tout le match comme les vingt dernières minutes, nous aurions sans doute gagné. Mais je pense que nous avons eu une bonne réaction. En ce qui concerne la première heure de jeu, c’est une question pour l’entraîneur”.

Christian WORNS (2)

“Nous avons eu d’énormes problèmes au milieu. Les Yougoslaves nous ont créé des difficultés sur le côté gauche : HEINRICH (3) a toujours eu deux adversaires directs sur le dos. Heureusement, après le coup franc de TARNAT (21), les Yougoslaves ont levé le pied. De notre côté nous avons manqué d’agressivité”.

Andreas KOPKE (1)

“A 2-0, franchement, je pensais que ce serait très, très difficile, surtout que nous avons affronté une équipe très forte. Je suis bien conscient que le deuxième but est pour moi. Pour essayer de remédier aux problèmes, à la relance, j’ai essayé de pousser ma défense devant parce qu’il était très clair que les milieux avaient beaucoup trop de libertés”.

Lothar MATTHAUS (8)

“Nous avons démontré que l’équipe avait un très bon mental. Quand je suis entré sur le terrain, j’ai dit à mes coéquipiers : je suis là pour vous aider mais il faut aussi que vous m’aidiez. Nous nous sommes serré les coudes, nous avons réussi à renverser une situation plus que difficile. Nous avons donné au public allemand l’image d’une équipe qui ne se résignait pas. Par ailleurs, je suis très fier de battre le record de sélections en phase finale de Coupe du monde. J’ai reçu les félicitations d’Antonio CARBAJAL, ancien détenteur de ce record. Je tiens à le remercier, même si je ne l’ai pas trop connu parce que nous ne sommes pas de la même génération”.

Jens JEREMIES (13)

Nous avons montré que nous avions un très bon mental. C’est ce que nos supporteurs attendent de leur équipe nationale. Mais je suis très déçu par notre prestation, nous n’avons pas assez mis la pression. Nous pouvons être contents d’avoir obtenu un match nul. Pour le prochain match, contre l’IRAN, nous ne sommes pas encore qualifiés. Mais je suis persuadé que nous allons le gagner”.

Oliver BIERHOFF (20)

“Les attaquants n’ont pas assez été alimentés en ballons au cours de la première période. Mais nous avons bien réagi en fin de match en modifiant notre système de jeu. Maintenant, nous pouvons penser que la qualification en huitièmes de finale est pratiquement acquise. Que nous terminions premiers ou deuxièmes du groupe importe relativement peu car, à ce stade, une nouvelle compétition commence et nous devrions nous attendre à jouer souvent des matches de ce calibre là”.

Similar Posts