FRANCE 98 – Argentine – G. Batistuta : “Je ne suis pas là pour devenir le meilleur buteur de cette Coupe du monde mais pour jouer avec mon équipe”
Argentine – G. Batistuta : “Je ne suis pas là pour devenir le meilleur buteur de cette Coupe du monde mais pour jouer avec mon équipe” 24.06.98 17h01 CET Propos recueillis à l’Etrat, près de SAINT-ETIENNE
Diego SIMEONE (8), capitaine
” Nous espérons que la blessure de SENSINI (6) n’est pas trop grave. Contre la CROATIE, nous essayerons de jouer encore mieux. Nous n’avons pas encore atteint notre meilleur niveau. C’est un match important. Nous espérons pouvoir récupérer un maximum de ballons et jouer vite. J’avais huit ans en 1978 et je me souviens des quatre buts importants pour aller en finale. Mon père m’a emmené sur le terrain et j’ai réussi à voler un maillot. Nous étions très jeunes, c’est un beau souvenir “.
Gabriel BATISTUTA (9)
” Je ne suis pas là pour devenir le meilleur buteur de cette Coupe du monde mais pour jouer avec mon équipe. Je pense que l’ARGENTINE doit aller de l’avant. Si on marque, tant mieux, mais ce n’est pas ma principale préoccupation. Mes quatre buts depuis le début de la Coupe du monde ne sont pas une revanche due au fait que j’ai été éloigné de la sélection pendant un moment. J’ai de grandes possibilités, mais il ne faut pas oublier qu’en 1994 l’ARGENTINE avait également inscrit quatre buts et qu’elle s’est arrêtée en milieu de parcours. Je n’ai pas de préférence en ce qui concerne la prochaine équipe. Nous jouons bien en ce moment. L’ITALIE fait partie des meilleures équipes de cette Coupe du monde, elle n’a que de grands joueurs. En ce qui concerne le chèque de 25000 dollars, il sera, je pense, remis à une société pour aider les enfants “.
Ariel ORTEGA (1)
” Nous avons réalisé un très bon match. Je suis content d’avoir marqué deux buts et j’espère en marquer encore. Quant à mon avenir, il est encore incertain pour le moment “.
Juan VERON (11)
” Notre système de jeu va rester le même face à la CROATIE. La victoire décrochée aux dépens de la JAMAIQUE nous a conforté dans cette idée. On s’adapte parfaitement au schéma tactique proposé par Daniel PASSARELLA. Par ailleurs; nous nous sentons très bien à l’Etrat car on a tout à notre disposition “.