FRANCE 98 – Colombie-Tunisie – C. Valderrama : “Nous ne devons cette victoire qu'à nous-mêmes”
Carlos VALDERRAMA, capitaine (10) :
“Ces 90 minutes ont été difficiles. La TUNISIE (Groupe G) a démontré ce soir un jeu très rapide qui ne correspond pas au nôtre. Les Tunisiens n’ont pas eu de chance cet après midi, mais nous ne devons cette victoire qu’à nous-mêmes. Cette victoire de la COLOMBIE, ici à MONTPELLIER est très importante pour moi et ma famille. Nous avons bien évidemment souffert de la chaleur, mais là encore le problème affectait les deux équipes. Concernant le troisième match contre l’ANGLETERRE (vendredi 26 juin, 21h00) à LENS, nous visons la victoire. Il ne faut pas rentrer sur le terrain en pensant au match nul, c’est le meilleur moyen de ne pas nous retrouver en huitième. L’équipe a des hommes frais notamment des attaquants prêts à tout mettre en œuvre pour parvenir à passer ce premier tour.”
Ever PALACIOS (3):
” Notre jeu a été meilleur en seconde période, il a été plus clair, ce qui explique la concrétisation de l’une de nos actions. Ce petit but nous vaut trois points. Nous avons tous ressenti une émotion intense lorsque Leider PRECIADO (21) a marqué, nous nous présenterons devant l’ANGLETERRE avec foi et envie.”
Harold LOZANO (8):
“Il est difficile de tirer des conclusions. Cependant il a fait très chaud cet après midi, ce qui nous a causé d’importants dégâts physiques. Les remplaçants ont démontré qu’ils étaient capables de pratiquer un jeu de qualité et ce, à tout moment de la rencontre.”
Jorge BOLANO (14):
“C’est une courte victoire qui nous rapporte trois points et nous permet d’espérer pour la suite de la compétition. Nous sommes une bonne équipe. Maintenant, il nous faut oublier la TUNISIE et penser à l’ANGLETERRE. Nous mettrons tout en œuvre pour les battre.”
Santa JOSE (4):
” Avec ce carton que j’ai pris durant ce match, je vais être suspendu pour la prochaine rencontre, je trouve ce carton vraiment injuste”
Wilmer CABRERA (13):
” Si nous nous qualifions pour les huitièmes de finale, je n’ai pas de préférence sur notre adversaire, ce sera une partie à la vie à la mort. Aujourd’hui, nous avons joué un match plus ouvert que d’habitude, nous avons eu des possibilités et la chance de marquer.”