FRANCE 98 – Croatie – R. Prosinecki : “J'aimerais que notre équipe atteigne les quarts de finale, voire la finale”
Trois questions à Robert PROSINECKI (8), milieu de terrain de l’équipe de CROATIE (Groupe H)
Robert PROSINECKI (8), milieu de terrain de l’équipe de CROATIE (Groupe H) :
– Dans quel état d’esprit abordez-vous la rencontre contre l’ARGENTINE, et que pensez-vous de cet adversaire ?
“Le match contre l’ARGENTINE (match n° 48, vendredi 26 juin à 21h00, au Parc Lescure à BORDEAUX) est assurément important. Malgré notre qualification acquise, rien n’est terminé. On doit confirmer et récompenser tous nos efforts par une victoire. On doit absolument rester concentrés, attentifs, donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner et finir premier de notre groupe, ce qui augmentera notre capital confiance pour la suite. En plus le match se déroulera en soirée à 21h00, et l’on souffrira moins de la chaleur. Concernant l’ARGENTINE, c’est une équipe très forte dont on connaît la valeur. Les joueurs appartiennent aux meilleures équipes du monde. Ils voudront aussi l’emporter.”
– Comment voyez-vous l’avenir de l’équipe de CROATIE dans cette Coupe du monde?
“J’aimerais que notre équipe atteigne les quarts de finale, voire la finale. On a la possibilité de bien faire, car on en possède les moyens, et je suis sincère. On a une bonne sélection, on est mature, et peu importent nos futurs adversaires, on est prêts à affronter toutes les équipes. Certes, le football moderne est plus rapide et diffère de notre jeu traditionnel, mais on s’adapte. De ce fait je préfère jouer l’ANGLETERRE (Groupe G).”
– Dans l’ensemble, comment jugez-vous la Coupe du monde, et l’ensemble des performances des équipes qui y participent ?
“Pour moi, cette Coupe du monde reste la meilleure jamais vue, avec un excellent niveau de jeu. Il n’y a pas de petites équipes. Il faut se méfier de toutes les équipes. La sélection pour la suite de la compétition sera dure, et il faudra se battre. Il faut aussi rester vigilant, surtout au vu des problèmes d’arbitrages de ces derniers jours, qui ont valu par exemple au MAROC (Groupe A) d’être éliminé. Mais nous, on n’a pas encore connu de problèmes, alors on va surtout jouer à notre meilleur niveau.”
CI062526 : reporter Christophe
Déclaration de Robert Prosinecky (8), milieu de terrain de l’équipe de CROATIE (Groupe H)