FRANCE 98 – Italie-Cameroun – J. Songo'o : “Les Lions Indomptables n'ont pas dit leur dernier mot”
Italie-Cameroun – J. Songo’o : “Les Lions Indomptables n’ont pas dit leur dernier mot” 17.06.98 23h56 CET Jacques SONGO’O (1)
“Il y a toujours un grand décalage entre les petits et les grands pays dans les compétitions de haut niveau. Le score est lourd, nous sommes victimes de la jeunesse de l’équipe. Le premier but est une faute d’inattention et la sortie de KALLA NKONGO (5) a fini par déstabiliser l’équipe. Nous avons encore toutes nos chances d’accéder aux huitièmes de finale. Il reste un match et les Lions Indomptables n’ont pas dit leur dernier mot.”
Raymond KALLA NKONGO (5)
“L’arbitre a cru que j’avais fait une faute auparavant. Il m’a confondu avec un autre joueur. Quant il m’a vu commettre la faute, il a sorti le carton rouge. Je suis déçu car c’est ma première expulsion, même en championnat, je n’en ai jamais eu.
”
Joseph-Désiré JOB (21)
“Nous voilà devant le fait accompli. Nous n’avons plus le choix, il faut gagner contre le CHILI (Groupe B). Je pense que si nous avions égalisé avant l’expulsion de Raymond KALLA NKONGO (5), le match aurait pris une autre tournure. Notre défaut est de toujours aborder le match avec beaucoup de retenue. Ce n’est pas un choix tactique mais psychologique.”
Samuel ETO’O (11)
“Le carton rouge n’est pas justifié. Le joueur était porteur du ballon. La même faute sur RONALDO (9) hier, n’a mérité que le carton jaune. La sortie de KALLA NKONGO (5) nous a été fatale, la suite on la connaît. Nous jouerons les quatre-vingt-dix minutes contre le CHILI avec toutes nos tripes et la rage qui nous habite.”