FRANCE 98 – Italie – D. Baggio : “Le match contre le Cameroun sera décisif”
Propos recueillis à Senlis (nord de PARIS), après l’entraînement de l’ITALIE (Groupe B), à huis clos, du lundi 15 juin après-midi.
L’entraînement de l’équipe d’ITALIE s’est déroulé aujourd’hui à huis clos au Parc des Sports de Senlis (nord de PARIS), à 17h00. Une conférence de presse a été organisée à 18h30, à laquelle cinq joueurs ont assisté: Dino BAGGIO (11),VIERI (9), MORIERO (17), NESTA (6) et le capitaine Paolo MALDINI (3).
Paolo MALDINI (3), capitaine:
“Contre le CHILI, notre défense a laissé très peu d’espaces aux attaquants chiliens, mais ils ont quand même marqué. NESTA et CANNAVARO (4) malgré les critiques, gardent la confiance du sélectionneur. Il faudra se méfier de l’équipe du CAMEROUN (match n° 20, mercredi 17 juin à MONTPELLIER, à 21h00), où il y a des joueurs très physiques et de très bons techniciens. S’il faut changer notre tactique, cela se fera selon l’évolution du match. Le sélectionneur n’hésitera pas à le faire, il l’a déjà montré par le passé.”
Francesco MORIERO (17):
“L’entraînement d’aujourd’hui était assez tranquille. Il a permis à chaque joueur de se jauger physiquement car toute l’équipe se doit d’être à son maximum. Même moi, qui ne suis pas titulaire. J’ai l’habitude d’être utilisé comme joker dans mon club (Inter Milan), où il y a de grands joueurs. De toute façon, c’est déjà une expérience merveilleuse que de faire partie de la sélection italienne, pendant cette Coupe du monde.”
Alexandro NESTA (6):
“Toutes les équipes sont difficiles à jouer. Le CAMEROUN est une très bonne équipe, qu’on a déjà rencontrée en 1986 (1-1). Cet après-midi, nous les avons visionnés sur cassette vidéo : ce sont des joueurs très forts, physiquement, et qui ont en Jacques SONGO’O (1) un excellent gardien de but.”
Dino BAGGIO (11):
“Le match nul contre le CHILI n’est pas grave, il ne faut pas oublier que c’est une très bonne équipe, constituée de joueurs de talent. Le match contre le CAMEROUN sera décisif, les trois points sont primordiaux pour passer le premier tour. Dans le cas contraire, je devrai peut-être prendre quelques mois de vacances avant de rentrer au pays.”