FRANCE 98 – Japon-Croatie – M. Okano : “Nos supporters nous ont bien aidés mais ça n'a pas été suffisant”

Japon-Croatie – M. Okano : “Nos supporters nous ont bien aidés mais ça n’a pas été suffisant”
20.06.98 18h34 CET

Hidetoshi NAKATA (8):

“La défaite du JAPON m’attriste beaucoup. Le fait d’avoir bien joué ne change rien au problème car nous avons perdu: nous sommes inconsolables. Aujourd’hui, seule la victoire était importante. Nous avons fait un bon match mais on pouvait faire encore mieux. Je suis très déçu. Mais tout n’est peut-être pas encore fini: nous allons donner le maximum lors de notre dernier match face à la JAMAIQUE”.

Yoshikatsu KAWAGUCHI (20):

“Nous aurions du débuter notre rencontre avec plus de confiance et d’enthousiasme. Bizarrement, nous n’avons pas donné tout ce que nous pouvions alors que nous n’étions absolument pas impressionnés. Notre qualification est évidemment très compromise mais cela dépendra tout de même du résultat du match ARGENTINE-JAMAIQUE à condition que nous battions la JAMAIQUE. Le point positif est que cela nous fait une expérience de plus au niveau international et que cela va nous aider pour préparer la Coupe du monde 2002 qui aura lieu chez nous. Je voudrais rendre hommage à nos supporters qui ont été pendant quatre-vingt-dix minutes à nos côtés. Nous connaissons le même type d’ambiance toutes les semaines dans le championnat japonais”.

Masayuki OKANO (14):

“Notre fin de match a été très difficile, nous avons manqué de physique. C’est frustrant quand auparavant on a réalisé un bon match. Nous allons tous être devant la télévision pour regarder le match de l’ARGENTINE et espérer une défaite de leur part. Evoluer dans une telle ambiance est pour nous favorable, car c’est comparable à une rencontre au JAPON. Nos supporters nous ont bien aidés mais ça n’a pas été suffisant. Le point positif est d’avoir su résister face à une équipe du niveau de la CROATIE”.

Masashi NAKAYAMA (9):

“Désormais, notre seul but est de remporter le troisième match face à la JAMAIQUE. Dans quatre ans les joueurs japonais qui joueront la Coupe du monde ne seront pas les mêmes qu’aujourd’hui. Mais ils seront tout à fait capables de battre les plus fortes équipes. D’ici là, nous avons deux handicaps majeurs à surmonter: la cohésion de notre jeu et notre physique. Jusqu’aux vingt mètres nous avons été très forts mais la finition a été difficile. Venir en France est pour nous une grande satisfaction. Mais tant que nous n’aurons pas gagner un match en Coupe du monde, il ne sera pas possible de dire du JAPON qu’il fait parti du gotha mondial”.

Similar Posts