FRANCE 98 – L'Allemagne vue par les joueurs yougoslaves
L’Allemagne vue par les joueurs yougoslaves 16.06.98 19h33 CET Propos recueillis à Saint-Galmier (près de SAINT-ETIENNE), le mardi 16 juin.
Ivica KRALJ (1) :
” J’ai regardé avec attention la prestation du tandem d’attaquants allemands, Jurgen KLINSMANN (18) et Oliver BIERHOFF (20) lors du match du 15 juin contre les ETATS-UNIS (Groupe F). Je n’ai rien appris de nouveau sur ces deux joueurs. C’est un duo réellement exceptionnel. Je pense malgré tout que notre équipe est capable de les contenir. Nous ferons le maximum pour y parvenir “.
Darko KOVACEVIC (22) :
” L’ALLEMAGNE (Groupe F) s’est imposée logiquement, ses joueurs ont pratiqué un football très professionnel. Physiquement, ils ont été présents de la première à la dernière minute. Mais il ne faut pas faire une fixation sur leur jeu. On doit d’abord penser à notre propre football et faire de notre mieux pour battre l’ALLEMAGNE “.
Savo MILOSEVIC (17) :
” J’ai été vraiment impressionné par la rencontre du lundi 15 juin qui a opposé l’ALLEMAGNE aux ETAS-UNIS. C’est à mon sens le meilleur match depuis le début de la Coupe du monde. Les Allemands sont ceux qui m’ont le plus convaincu. Ils sont très disciplinés en milieu de terrain, c’est leur principale force. Notre équipe devra corriger beaucoup de choses si elle veut rivaliser avec l’ALLEMAGNE. Un résultat nul me conviendrait parfaitement. Il nous ouvrirait les portes du second tour “.
Dejan STANKOVIC (20) :
” Les Allemands sont les meilleurs, ils savent ce qu’ils veulent, ils courent tout le temps et ce sera vraiment très dur de s’imposer “.
Vujadin BOSKOV, membre du comité exécutif de la fédération yougoslave :
” Au vu des premiers matches, l’équipe d’ALLEMAGNE semble être la favorite du groupe, mais je ne crois pas qu’elle jouera de la même façon lors de ses prochaines sorties. Jurgen KLINSMANN a été excellent à la pointe de l’attaque. Il portait le brassard de capitaine, ce qui l’a sans doute motivé. Tout au long des 90 minutes, il aura été très vif et très rapide, il a pleinement profité des faiblesses de la défense américaine. Sa grosse expérience internationale lui est également très profitable “.