La Mascotte de FRANCE 98 est née
A quelque deux ans du coup d’envoi de la 16éme Coupe du Monde de football, FRANCE 98 vient de dévoiler sa Mascotte officielle. Aprés le ballon soleil se levant sur le monde, choisi comme Logo, et le slogan “C’est beau un monde qui joue,” la Mascotte officielle constitue désormais le troisième pilier de l’identité de FRANCE 98.
C’est un coq, véritable personnage animé qui réunit en une même expression la France, le football et la joie de vivre, qui aura pour mission de porter les couleurs de FRANCE 98 sur tous les continents.
Choisie à l’issue d’une compétition à laquelle ont participé six des plus grandes agences françaises spécialisées en design et en création, la Mascotte de FRANCE 98 est le fruit de longs mois de travail et d’investigation. Après la phase de création proprement dite, la Mascotte a été soumise à de multiples tests (qualitatifs et quantitatifs) réalisés en France.
Objectif : s’assurer de son adéquation avec l’événement et les valeurs de FRANCE 98. Un objectif d’ores et déjà largement atteint puisque près de 80% des personnes interrogées identifient spontanément la Mascotte à la Coupe du Monde de football.
Le Coq FRANCE 98 plébiscité |
L’institut de sondage BVA dans une étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française le souligne fort bien puisque pour près de 80% des personnes interrogées, le fait que la Mascotte officielle soit un coq est perçu positivement.
Il évoque d’emblée la Coupe du Monde de football 1998. Mieux encore, pour l’ensemble des jeunes sondés, le coq est immédiatement associé à la France en général (91 %) et à la Coupe du Monde en particulier (76%).
Pour 83 % des 12-15 ans interrogés, le coq est perçu de façon extrêmement sympathique. Pour tous, cet animal donne l’impression de rayonner, d’être satisfait. Il donne l’apparence d’un personnage chaleureux, affectueux, et inspire confiance. Il plaît aux Français qui aiment à se reconnaître en lui.
|
|
|