FRANCE 98 – Match n°37 : ESPAGNE-BULGARIE – ZONE MIXTE – Déclarations des joueurs de l'équipe de BULGARIE
Match n°37 : ESPAGNE-BULGARIE – ZONE MIXTE – Déclarations des joueurs de l’équipe de BULGARIE 24.06.98 23h26 CET Hristo STOICHKOV, (8) :
“On a beau courir durant quatre-vingt-dix minutes, rien n’y fait. De nos jours, tout s’achète, même un BRESIL-NORVEGE…”
Ilian ILIEV (11) :
“A 3-1, il y avait sans doute un coup à jouer, compte tenu de notre domination. Il était possible de revenir à 3-2, un peu plus près des Espagnols. Et, dès lors, tout aurait pu basculer en notre faveur.”
Emil KOSTADINOV (7) :
“C’est un très mauvais résultat pour la BULGARIE. Il est bien évident que nous avons joué en-dessous de notre réelle valeur. Ce soir, il est très difficile de dire si l’ancienne génération, celle qui a connu une demi-finale de Coupe du monde en 1994, s’effacera au profit d’une nouvelle, plus jeune. Ce sera au nouvel entraîneur national de choisir. Chaque changement peut être positif. Un nouveau patron à la tête de cette équipe pourra être en mesure de trouver la bonne recette, avec ses compétences. Pour la suite, à nous de nous concentrer sur le championnat d’Europe. La vie continue et je suis persuadé que la BULGARIE dispose d’un excellent réservoir.”
Zdravko ZDRAVKOV (1) :
“C’est la pire soirée de toute ma carrière, mais en football tout peut arriver malheureusement. Maintenant, il faut apporter des changements dans la sélection bulgare. Je regrette de devoir dire ça mais la BULGARIE n’a pas réussi à obtenir de bons résultats avec Hristo BONEV comme sélectionneur. Son départ va entraîner des modifications dans l’équipe en vue des matches qualificatifs pour l’Euro 2000. En plus de notre défaite, je pense que le NIGERIA n’a pas joué le jeu. Mais nous devons éviter de regarder dans l’assiette du voisin et nous occuper de notre avenir.”
Luboslav PENEV (9) :
“On peut dire ce qu’on veut sur notre place ou celle de l’ESPAGNE, mais la vérité se retrouve au classement final du groupe : les deux meilleures équipes sont le NIGERIA et le PARAGUAY. Malheureusement, nous faisons partie des déçus, des éliminés mais c’est comme ça.”