FRANCE 98 – Mexique – J. Campos : “Il n'y a que la victoire qui nous intéresse”

Mexique – J. Campos : “Il n’y a que la victoire qui nous intéresse”
24.06.98 22h01 CET

Propos recueillis à SAINT-ETIENNE

Alberto GARCIA ASPE (8), capitaine

” Ce match sera le plus dur que l’on jouera dans cette poule. Contre la BELGIQUE et la COREE DU SUD, nous avons dominé et je ne pense pas que l’on prendra le dessus facilement. Les Néerlandais ont un physique et un mental extraordinaires mais nous avons aussi de grosses qualités mentales, comme on l’a montré en revenant au score lors de nos deux premiers matches. Cette volonté est importante mais je ne sais pas si elle suffira. Il faudra montrer d’autres qualités. Avec l’aide de Dieu, on fera une grande partie qu’on gagnera. Et puis le MEXIQUE que l’on voit en ce moment est très fort offensivement, donc on peut battre les PAYS BAS “.

Jorge CAMPOS (1)

” Nous avons beaucoup travaillé cette dernière semaine. Nous devons nous méfier des joueurs des PAYS-BAS car ils sont tous très dangereux. Il faudra faire très attention car ils sont tous portés vers l’attaque. Il n’y a que la victoire qui nous intéresse. Nous sommes très bien mentalement après les résultats des premiers matches “.

Marcelino BERNAL (6)

” Tous les matches que l’on joue dans cette Coupe du monde sont très durs. La compétition est d’un très haut niveau, ce qui est très motivant. Demain, ce sera pareil et tout peut arriver : on peut gagner et passer tranquillement en huitième de finale, mais on peut aussi se faire battre et rentrer à la maison. C’est quitte ou double “.

Jesus RAMIREZ (7)

” Je suis très content pour ma carrière mais aussi pour mon pays. Mais si nous nous qualifions, c’est avant tout un résultat collectif et non individuel. Il faut respecter les PAYS-BAS mais pas de trop. Nous devrons jouer notre football et profiter au mieux des erreurs adverses “.

Ricardo PELAEZ (9)

” L’équipe des PAYS BAS est de première catégorie au niveau mondial. Lors de notre match amical contre cette formation, nous avons pu remarquer les très fortes individualités de ce groupe. Nous abordons ce match de façon sereine car notre préparation a été relativement complète “.

Cuauhtemoc BLANCO (11)

” Nous nous sentons en pleine forme et l’équipe est très motivée pour s’imposer contre les PAYS BAS. Ce sera la victoire et rien d’autre car sinon nous rentrerons à la maison. Pour gagner, nous devrons produire du bon jeu et attaquer sans cesse. Notre salut passera par une pression de tous les instants aux quatre coins du terrain “.

Raul LARA (14)

” Le collectif, la cohésion seront nos principaux atouts pour venir à bout des PAYS BAS. Nous devrons les presser très haut, procéder par des passes courtes et par un jeu rapide “.

Luis HERNANDEZ (15)

” Je suis très confiant. Les traitements qui m’ont été prescrits ont été bénéfiques. Ma blessure va beaucoup mieux et je pense sincèrement que je n’aurais pas besoin d’infiltration pour tenir ma place face aux PAYS-BAS. Je n’ai plus mal à la jambe même si je continue à ressentir une certaine gêne qui devrait rapidement disparaître. Cette semaine a été très difficile car je n’ai pas pu m’entraîner normalement. Nous nous attendons à un match très dur. Nous jouerons notre football habituel, très offensif. Nous avons beaucoup de pression mais nous sommes confiants. Nous allons tenter de rentrer dans l’histoire “.

Isaac TERRAZAS (16)

” Demain nous devrons rester unis, nous déplacer en bloc surtout en attaque. La cohésion de l’équipe hollandaise a su faire ses preuves lors des matches précédents. Nous devrons adapter notre jeu afin de les maîtriser “.

Salvador CARMONA (18)

” Toute l’équipe a eu une bonne préparation en vue du match de demain. Nous sommes forts sur toutes les lignes. En ce qui concerne la formation des PAYS BAS, elle joue de façon très intelligente. Malgré tout, nous ne craignons pas un joueur en particulier mais toute l’équipe que nous respectons beaucoup “.

Braulio LUNA (19)

” Les PAYS-BAS ont beaucoup d’expérience et ils sont très bien préparés. C’est une des équipes favorites de la Coupe du monde. Notre match contre eux est l’un des plus importants de la compétition. Cette qualification dépend de nous, même si nous devrons avoir de la chance. Il faudra former un groupe solide et faire preuve d’une grande solidarité entre nous. Nous sommes sereins, prêts à gagner et à nous qualifier “.

Oscar PEREZ (22)

” Le match contre les PAYS-BAS sera difficile car c’est une équipe parmi les meilleures du Monde. Nous allons continuer dans le même sens que les matches précédents et aller de l’avant. Nous nous sommes bien préparés et nous sommes très motivés. Pour ce qui concerne les problèmes d’arbitrage, je pense que les arbitres font ce qu’ils peuvent et il ne faut pas s’en remettre uniquement à eux pour le résultat des matches “.

Similar Posts