FRANCE 98 – Pays-Bas-Mexique – A. Garcia Aspe : “Nous avons montré une belle de force de caractère”

Pays-Bas-Mexique – A. Garcia Aspe : “Nous avons montré une belle de force de caractère”
25.06.98 19h43 CET

Alberto GARCIA ASPE (8), capitaine :

” Nous avons montré une belle de force de caractère dans ce match contre les PAYS-BAS et notre équipe a une forte personnalité. Nous nous sommes sortis d’un moment difficile et nous avons très bien réagi. Je ne connaissais pas le résultat de l’autre match entre la BELGIQUE et la COREE DU SUD parce que nous étions avant tout concentrés sur notre jeu. C’est une belle performance car les PAYS-BAS sont parmi les favoris de cette Coupe du monde. Nous possédons une belle équipe et nous pouvons rencontrer n’importe qui, l’ALLEMAGNE comme la YOUGOSLAVIE. Les équipes d’Amérique latine sont maintenant aussi fortes que celles d’Europe “.

Jorge CAMPOS (1) :

” En ce qui concerne l’expulsion de Ramon RAMIREZ (7), je n’ai pas aimé la décision de l’arbitre mais c’est lui qui a le dernier mot. Pour la suite, j’ai suivi tous les matches de l’ALLEMAGNE et de la YOUGOSLAVIE et je n’ai pas de préférence pour l’une ou l’autre. Dans les deux cas de figure, nous ferons le maximum “.

Ramon RAMIREZ (7) :

” Je suis triste à cause de mon expulsion car je ne pourrai pas disputer le huitième de finale. Je suis par contre enchanté pour mon pays. Nous avons obtenu notre qualification grâce à nos très bonnes deuxièmes périodes. Désormais je n’ai pas de préférence pour notre prochain adversaire qui sera de toute façon très difficile. Nous essayerons de faire le maximum “.

Ricardo PELAEZ (9) :

” C’est un moment à savourer aujourd’hui, mais dès demain il faudra penser à notre huitième de finale. Je suis heureux pour toute l’Amérique du Sud. Pour la suite de la compétition, nous saurons conserver la qualité essentielle réclamée à toutes les équipes : l’envie de gagner…quel que soit l’adversaire “.

Cuauhtemoc BLANCO (11) :

” Grâce au match de ce soir contre les PAYS-BAS, notre objectif est atteint : nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale. A présent si nous voulons bousculer l’équipe allemande, nous devons être très motivés et ne pas hésiter à attaquer. Nous avons les moyens offensifs pour cela “.

Luis HERNANDEZ (15) :

” C’est une joie que nous allons exprimer ce soir avec une grande fête. Je suis très content d’avoir pu jouer ce match . J’en garderai un grand souvenir car en plus il y a la qualification pour les huitièmes de finale. Les PAYS-BAS ont profité de notre jeu d’attaque et des espaces pour marquer leurs buts. En deuxième période, nous avons resserré les lignes et nous avons réussi à marquer en contre-attaque. Nous avions demandé à ne pas avoir le résultat de BELGIQUE-COREE DU SUD jusqu’à la fin du match. Il faut maintenant que la COLOMBIE se qualifie pour le bonheur de toute l’Amérique latine. Je tiens à remercier tout le public, il nous a soutenu jusqu’au bout. L’égalisation, c’est aussi grâce à eux “.

Similar Posts