FRANCE 98 – Yougoslavie – D. Savicevic : “Il n'y a jamais eu de problème au sein de l'équipe nationale, et il n'y en aura jamais”

Yougoslavie – D. Savicevic : “Il n’y a jamais eu de problème au sein de l’équipe nationale, et il n’y en aura jamais”
16.06.98 21h39 CET

Propos recueillis à Saint-Galmier (près de SAINT-ETIENNE), le mardi 16 juin.

Perica OGNJENOVIC (21) :

“A tout juste vingt ans, je suis en train de vivre un moment magique. Pour ce qui est de ma participation à la rencontre du dimanche 21 juin face à l’ALLEMAGNE, c’est seulement à Slobodan SANTRAC qu’appartient la décision de me titulariser d’entrée de jeu ou de me garder en “joker”. Je préférerais pouvoir jouer en position de deuxième avant-centre”.

Dejan SAVICEVIC (8) :

“Toute la presse yougoslave parle d’un problème relationnel qui existerait entre les joueurs serbes de la sélection et ceux qui viennent du Monténégro. C’est faux, c’est de la pure invention. L’ambiance est super entre les joueurs, tous les joueurs. Il n’y a jamais eu de problème au sein de l’équipe nationale, et il n’y en aura jamais. Je suis triste de ne pas jouer, mais que voulez-vous que je vous dise, je suis blessé”.

Vujadin BOSKOV, membre du comité exécutif de la fédération yougoslave :

“Il n’y a aucun problème avec Dejan SAVICEVIC (8). Dejan est en bonne forme, il n’est pas malade mais il ne joue pas depuis deux mois et c’est la principale cause de son absence. Pour le prochain match du dimanche 21 juin, on a largement le temps de le remettre sur pied (le milieu de terrain de la sélection yougoslave souffre toujours d’une élongation à la cuisse). Sa condition physique s’améliore de jour en jour. Vendredi 19 juin, on décidera s’il est en mesure de jouer ou pas. Mais il est clair que si le match face à l’ALLEMAGNE devait se jouer ce mardi, il ne serait pas en mesure de tenir sa place. Pour aborder du mieux possible ce rendez-vous, nos joueurs vont devoir maintenir la préparation physique qu’ils effectuent depuis le début de la compétition. Il faudra par contre qu’ils soient mieux préparés psychologiquement”.

Similar Posts