FRANCE 98 – Yougoslavie – D. Stojkovic : “Beaucoup disent que nous pouvons aller en finale mais nous restons modestes”
Yougoslavie – D. Stojkovic : “Beaucoup disent que nous pouvons aller en finale mais nous restons modestes” 22.06.98 18h41 CET Propos recueillis à Saint-Galmier
Ivica KRALJ (1), gardien de but
” Le match contre les ETATS-UNIS sera difficile. Nous respectons tous les joueurs américains car à partir du moment où cette équipe participe à la Coupe du monde, c’est une bonne formation. Néanmoins, nous ne craignons aucun joueur américain en particulier. Nous avons été surpris par le résultat contre l’IRAN : nous nous attendions soit à un nul, soit à une victoire américaine “.
Goran DJOROVIC (3)
” Les Allemands ont profité de deux coups de pied arrêtés. Nous étions meilleurs sur le terrain. La formation allemande possède des joueurs qui n’abandonnent jamais et c’est ce qu’ils ont encore prouvé hier. Le match était excellent, les spectateurs ont été comblés par deux équipes qui en voulaient. Concernant le match ETATS-UNIS – IRAN, les Américains auraient pu battre l’IRAN, ils ont joué le tout pour le tout. Les Iraniens se sont repliés en défense et ont profité des contre-attaques. Ils ont paru plus performants dans ce jeu là. Les ETATS-UNIS ont eu beaucoup d’occasions, c’est une bonne équipe que nous respectons “.
Predrag MIJATOVIC (9)
” Le match contre l’ALLEMAGNE a montré que l’on pouvait compter sur la qualité de notre équipe. Après la rencontre contre l’IRAN, nous avons beaucoup été critiqués ; il était donc important de nous persuader nous-mêmes et les autres. Nous jouons toujours très bien les grandes rencontres, malgré une déconcentration en fin de match. Certains de nos joueurs sont blessés et tout cela a fait que le match ne s’est pas toujours déroulé comme on l’a voulu. Sur le premier but, nous le marquons ensemble avec STANKOVIC (20). Nous avons encore beaucoup de chances d’être les premiers de notre groupe. Si en huitième de finale, nous affrontons les PAYS-BAS, ce sera un beau match. Jusqu’à présent, les Hollandais ont joué un match de très haut niveau “.
Drajan STOJKOVIC (10), capitaine
” Que dire après ce match contre l’Allemagne ? Nous sommes un peu frustrés car nous aurions mérité la victoire mais c’est le football. Nous avons beaucoup mieux joué que l’ALLEMAGNE mais nous avons manqué de chance. Nous espérons récupérer ce résultat contre les ETATS-UNIS. Leur premier but a donné des ailes aux Allemands qui se sont mis à jouer d’une autre manière. Ce fut l’une de nos meilleures performances. Après cette rencontre, beaucoup disent que nous pouvons aller en finale mais nous restons modestes. Notre objectif du moment est d’accéder an deuxième tour. Contre les ETATS-UNIS, ce sera un match comme un autre. Il n’y a pas d’émotion spéciale, nous désirons seulement bien jouer”.
Sinisa MIHAJLOVIC (11)
” Dans le match de dimanche contre l’ALLEMAGNE, l’arbitre ne voulait pas faire reculer les défenseurs lors de mes coup-francs. Les Allemands ont eu de la chance pour leur premier but et l’arbitre nous a volé au moins un penalty ; nous ne pouvions pas jouer contre les Allemands et contre l’arbitre. L’habitude de l’équipe d’ALLEMAGNE de jouer jusqu’à la dernière seconde a payé. Si l’arbitre arbitrait de la même façon en notre faveur à chaque match, nous serions champions du monde. En ce qui concerne le match ETATS-UNIS – IRAN, je suis content que les Iraniens aient gagné. Si nous avons un but de moins que les Allemands au goal-average, l’IRAN peut se surpasser face à eux, tandis que nous pouvons espérer nous imposer face aux ETATS-UNIS. Les Américains courent beaucoup, ils ne jouent pas de façon individuelle. Je pense que si nous jouons de façon sérieuse contre eux, nous pouvons gagner “.
Ljubinko DRULOVIC (15)
” Les blessures font parties du football, c’est pour cela qu’il y a 22 joueurs. Nous sommes des professionnels qui doivent donner le maximum. Concernant ma présence éventuelle sur le terrain, c’est le seul choix de l’entraîneur “.
Zeljko PETROVIC (16)
” Ne me demandez pas si la rencontre contre les ETATS-UNIS sera politiquement intéressante. Cette Coupe du monde concerne le football et non la politique. Nous l’abordons en termes de sport. L’ambition de notre équipe est grande. Si nous continuons comme cela, nous pourrons aller très loin dans la compétition”.