FRANCE 98 – Yougoslavie-Iran – Milosevic : “La leçon de ce match, c'est qu'il n'y a pas d'équipes faibles”
Yougoslavie-Iran – Milosevic : “La leçon de ce match, c’est qu’il n’y a pas d’équipes faibles” 14.06.98 23h18 CET Dejan SAVICEVIC (8)
” Que voulez-vous que je vous dise ? Deux choses à retenir : la victoire et les trois points de la victoire tout simplement. Dans ce match, seule la victoire nous importait et d’ailleurs j’étais très énervé qu’on ne parvienne pas à marquer. Nous avons aussi pu voir toutes nos faiblesses, il faudra les corriger contre l’ALLEMAGNE et il faudra mieux jouer. En ce qui me concerne, je savais bien avant la rencontre que je ne pourrais pas jouer.”
Savo MILOSEVIC (17)
” C’était très difficile car l’IRAN jouait avec huit joueurs en défense et ils étaient très rapides en contre-attaque. Nous avons joué lentement car le terrain était très difficile. Le plus important c’est d’avoir gagné le premier match mais aussi l’avenir. La leçon de ce match, c’est qu’il n’y a pas d’équipes faibles. Il nous reste beaucoup à travailler.”
Vladimir JUGOVIC (7)
” Nous avons réalisé notre objectif : gagner. Notre première mi-temps n’a pas été terrible, en revanche, nous avons bien joué en seconde période. Les joueurs d’IRAN nous ont surpris en jouant très bien. Nous avons gagné difficilement, nous allons essayer de corriger nos erreurs pour le prochain match.”
Sinisa MIHAJLOVIC (11)
” Le plus important pour nous, c’était de gagner le match et de préparer celui contre l’Allemagne. Cela n’a pas été facile et ce qui est sur c’est que nous n’avons pas fait un de nos meilleurs matches. On a gardé trop longtemps le ballon sans pouvoir avancer avec trop de passes courtes. Je suis très heureux d’avoir marqué ce coup franc même si je marque souvent de cette façon-là. Je n’ai pas pu frapper très fort car j’avais un peu mal à la jambe.”
Dejan STANKOVIC (20)
“
Notre accord d’avant-match était de gagner, il était donc important de faire le premier pas. Les joueurs Iraniens nous ont quelque peu surpris. Nous sommes désormais sereins pour la suite de la compétition.”
Darko KOVASEVIC (22)
” Nous avons gagné un premier match très difficile. On a pu voir que l’IRAN était une équipe difficile à manier. Elle s’est défendue becs et ongles en nous posant de gros problèmes en contre-attaque.”
Dragan STOJKOVIC (10)
” Un but à zéro c’est bien, le premier match a toujours plus d’importance que les autres. Psychologiquement, cette victoire arrive à point nommé. Nous n’avions pas une pression particulière sur ce match mais il est clair qu’on n’a pas joué à notre niveau. On espérait marquer au cours de la première période et le fait de n’y être pas parvenu nous a beaucoup troublé. L’équipe d’IRAN a pratiqué un jeu défensif, ils étaient sept repliés sur leurs bases arrières et on a eu beaucoup de difficultés pour percer le mur qu’ils avaient établi devant leur but. On a ainsi pu se rendre compte que tous les matchs allaient être difficiles, qu’il n’y a pas plus de réel favori. Je me sentais très faible physiquement, j’avais les jambes lourdes. C’est pour le bien de l’équipe qu’on a procédé à mon remplacement. Et en fin de compte l’apport de sang frais s’est avéré très bénéfique, tout comme la rentrée de Perica OGNJENOVIC (21) en seconde période aura été déterminante. C’est un attaquant qui va vite, le genre de joueurs qui peut faire la différence à tout moment.