FRANCE 98 – Yougoslavie – S. Mihajlovic : “Cela va être une véritable guerre contre l'Allemagne”

Yougoslavie – S. Mihajlovic : “Cela va être une véritable guerre contre l’Allemagne”
19.06.98 00h06 CET

Propos recueillis à Saint-Galmier

Ivica KRALJ (1)

” Plutôt que d’attirer l’attention sur l’un des joueurs de l’équipe (certains journalistes yougoslaves le considère comme l’un des hommes clés de la sélection) il faut se taire et préparer la rencontre de dimanche face à l’ALLEMAGNE. On redoute tout le monde dans cette équipe, il faudra se méfier tout particulièrement de leur jeu de tête. Je fais confiance à mes équipiers pour m’alléger le travail “.

Vladimir JUGOVIC (7)

” Je n’ai aucun nom à vous donner concernant l’équipe qui débutera le match face à l’Allemagne. Ce que je peux dire, c’est qu’il faudra être très rapide et procéder en contre-attaque pour prendre en défaut une défense allemande parfaitement organisée. Il faudra également jouer à fond tous les coups de pieds arrêtés. Dans cette sélection allemande, c’est toute l’équipe que je redoute. Ils sont physiquement très impressionnants. Le danger viendra bien sûr de Oliver BIERHOFF (20) et Jurgen KLINSMANN (18) mais également de Andreas MOLLER (7) dans une position plus reculée. La sélection est très complète, elle possède des joueurs très expérimentés à chaque poste. Personnellement, je suis en pleine forme, tout le monde est prêt pour ce choc et l’ambiance demeure excellente entre nous tous “.

Sinisa MIHAJLOVIC (11)

Tout le monde connaît l’équipe allemande et sait qu’elle est favorite pour cette Coupe du monde. En ce qui nous concerne, nous sommes toujours meilleurs contre une équipe réputée plus forte que nous. D’ailleurs, nous la connaissons très bien. J’ai joué deux matches contre l’allemand Christian WORNS (2) et je sais que c’est un joueur de grande qualité et très correct. Cela va être une véritable guerre contre l’ALLEMAGNE mais nous ferons notre maximum. Ma condition physique est excellente et je ne redoute aucun joueur. Je sais que notre équipe a des qualités et que le plus important est de réaliser un bon match. C’est un match difficile qui nous attend mais nous sommes ambitieux. Notre but est d’accéder à la deuxième partie de cette Coupe du monde. Du point de vue technique, je ne peux pas dire grand chose, mon sélectionneur connaît mieux la question. J’attends un maximum d’encouragements des supporters lors de cette rencontre que nous souhaitons gagner tout comme la suivante contre les ETATS – UNIS “.

Miroslav STEVIC (19)

” Chaque équipe désire bien évidemment terminer première de son groupe. Nous verrons comment cela se passe pour nous. Ce match sera l’occasion de se battre contre une bonne équipe. J’ai l’habitude de jouer avec Jens JEREMIES (13) et je pense que Dietmar HAMANN (16) sera sur le terrain. Jens JEREMIES est un très bon défenseur mais je ne le redoute pas; Les Allemands sont peut être plus effrayés que nous à l’idée de ce match “.

Similar Posts