FRANCE 98 – Iran – K. Azizi : “Il faut absolument gagner contre les Etats-Unis”

Nima NAKISA (12), gardien de but

Que pensez- vous du match de l’IRAN contre la YOUGOSLAVIE, dimanche 14 juin à SAINT-ETIENNE ?

” Pour nous, ce match a été réellement fantastique, notre équipe a très bien joué. Quant à l’équipe de YOUGOSLAVIE, elle possède d’excellents joueurs et a un jeu très vif, mais elle pensait que l’IRAN n’était pas aussi puissante. Dimanche, nous avons montré qu’avec les moyens les plus faibles nous réussissons tout de même à bien jouer. Tous les joueurs de notre équipe peuvent évoluer dans de très grands clubs. L’équipe d’IRAN a seulement joué à 80 % de son potentiel car nous aurions pu facilement obtenir un résultat de 3 à 1″.

Vous sentez-vous coupable sur le coup-franc transformé par MIHAJLOVIC (11) ?

” J’ai ma part de responsabilité, même si toute l’équipe est solidaire derrière moi “.

A une semaine du match contre le ETATS-UNIS, comment vous sentez-vous ?

” Je pense que l’environnement médiatique donne une image assez sensible à cette rencontre. Notre but est bien évidemment de gagner, de réaliser un match d’hommes, en toute amitié avec les joueurs américains. Le plus important est vraiment l’amitié sur le terrain “.

Au lendemain du match YOUGOSLAVIE – IRAN, quels sont vos sentiments ?

” Dès que l’arbitre siffle la fin d’une rencontre, je ne veux plus en parler. Je pense que tous les joueurs ont bien joué même si nous avons perdu. Notre football était supérieur à celui des Yougoslaves ; c’est pour cette raison que nous sommes un peu déçus de ne pas avoir gagné “.

Vous avez été la révélation de ce match, que pensez-vous de votre prestation ?

” Je fais partie d’une équipe et nous avons tous bien joué. L’homme en lui même n’est pas important dans notre culture ; nous privilégions le collectif et je dois dire qu’hier, nous avons eu plus d’occasions que les Yougoslaves.

Comment allez-vous aborder votre prochain match contre les ETATS-UNIS, dimanche 21 juin à LYON ?

” Les matches contre la YOUGOSLAVIE et l’ALLEMAGNE sont importants. Si nous jouons bien, nous ne serons pas déçus, même si nous perdons. Par contre, il faut absolument que nous gagnions contre les ETATS-UNIS. Notre pays est beaucoup plus sensible à cette rencontre pour des raisons historiques : L’IRAN a été déçu par la politique américaine de ces dernières années. C’est le match le plus important de ma vie. Ceci dit, l’amitié des deux équipes sur le terrain ne fait aucun doute “.

Similar Posts