FRANCE 98 – Jamaïque – Croatie – D. Suker : “Nous avons joué et gagné comme des favoris”
Zvonimir BOBAN (10), capitaine :
“Bien sûr, je suis très satisfait et très heureux du résultat de la rencontre contre la JAMAIQUE. Après tant de matches de préparation, ça fait plaisir de gagner un match de Coupe du monde. Nous ne sommes pas meilleurs qu’à l’Euro 96, nous sommes juste plus expérimentés. Sur le terrain, je suis là pour motiver l’équipe. Et je suis prêt à le faire pour les matches à venir. Il faudra être là contre le JAPON et l’ARGENTINE si on veut espérer de bonnes choses pour la Coupe du monde.”
Robert JARNI (17) :
“La victoire était bien sûr notre objectif. On a eu un peu de mal en première mi-temps, mais ensuite, on a joué plus tranquille. Notre équipe aime bien le jeu à une touche de balle. Les Croates aiment le football spectaculaire. Nous visons les quarts de finale, mais il faudra jouer avec toutes nos forces et compter sur la chance. Je crois qu’on peut y parvenir même si deux matches difficiles nous attendent.”
Davor SUKER (9) :
“Nous avons joué et gagné comme des favoris. On s’est créé beaucoup d’occasions et les trois buts marqués nous donnent confiance. Notre équipe est très forte. Elle était vraiment supérieure à la JAMAIQUE; Nous avons prouvé nos qualités techniques, parmi les meilleures du football mondial. Les Reggae Boyz se sont bien battus mais nous étions meilleurs.”
Mario STANIC (13) :
“C’était beau de marquer le premier but pour la CROATIE en Coupe du monde, même si j’ai du mal à l’expliquer. Et puis, il y avait ces spectateurs croates dans le stade que nous sentions derrière nous. On a fait un bon match pour notre entrée dans le tournoi, mais vous verrez une CROATIE encore plus forte au prochain contre le JAPON. Moi, je suis prêt à jouer à tous les postes pour mon pays, même gardien de but.”