FRANCE 98 – Finale au Stade de France : le spectacle au rendez-vous dès 17h30
Dimanche 12 juillet 1998, le Stade de France ouvrira ses portes dès 17h30 pour accueillir les spectateurs de la finale de la 16ème Coupe du monde. Et le spectacle sera au rendez-vous bien avant le coup d’envoi de BRESIL-FRANCE.
– 17h30 : Animations musicales, films sur écrans géants et présentation de la Coupe du Monde.
– 19h35 : Spectacle. ” Les Couleurs du Monde ” produit par Yves Saint-Laurent.
Une rencontre inattendue entre le football et la mode sur la pelouse du Stade de France. Venus du monde entier, pas moins de 300 mannequins, conduits par 30 top-models, présenteront les plus prestigieuses créations du célèbre couturier. D’une durée de 15 minutes, ce ballet géométrique alliant grâce et harmonie, permettra aux spectateurs du Stade de France de revivre 40 années de génie couturier au son du Boléro de Ravel.
– 20h00 : Ricky Martin et sa troupe de danseurs interprètent ” La Copa de la vida “
– 20h14 : Entrée des joueurs sur le terrain pour la séance d’échauffement.
– 20h47 : Annonce de la composition des deux équipes.
– 20h52 : Entrée des enfants portant les drapeaux nationaux et le drapeau FIFA Fair-Play. Hymne FIFA et entrée des joueurs sur le terrain. Tifo du Stade de France (création d’une mosaïque dans les tribunes avec le concours des spectateurs).
– 20h54 : Hymnes des équipes du BRESIL et de la FRANCE interprétés par la Garde Républicaine et les Choeurs de l’Armée française (70 musiciens et 42 choristes).
– 21h00 : Début du match.
– A la fin du match, les 44 joueurs et leurs entraîneurs montent en tribune pour recevoir les médailles. Le Capitaine de l’équipe championne du monde reçoit ensuite la FIFA World Cup des mains du Président de la République, Jacques Chirac.
– Séance photos suivie de tours d’honneur du stade.
– Après que les joueurs aient quitté la pelouse, Cérémonie de Clôture de la 16ème Coupe du Monde de Football de la FIFA France 98. Un spectacle réalisé par Yves Pépin, déjà auteur de la Cérémonie d’Ouverture le 10 juin dernier. Composé en 4 tableaux, il sera placé sous le signe de la lumière et s’achèvera dans une apothéose pyrotechnique.
– 10 minutes après : fin de la cérémonie