FRANCE 98 – Résumé de Match n°34
Le Maroc a remporté un beau succès sur l’Ecosse, 3 buts à 0, mardi à Saint-Etienne, victoire qui n’a pourtant pas suffi pour lui assurer la qualification dans le groupe A, après celle de la Norvège sur le Brésil.
Dans un stade drapé à majorité du drapeau bleu croisé de blanc écossais, les deux équipes, malgré une certaine nervosité, ont montré rapidement des vélleités offensives.
L’Ecosse s’offrait la première occasion sur un coup de tête de Durie (14) mais c’est le Maroc qui trouvait l’ouverture huit minutes plus tard par Bassir, qui prenait de vitesse la défense écossaise pour tromper le gardien Leighton d’une frappe dans un angle très fermé (1-0).
Les vaillants Ecossais se ruaient à l’assaut, mais les tentatives de McNamara, Durie et autres échouaient toujours sur un pied, un dos ou sur le gardien Benzekri. Les Marocains restaient dangereux en contres avec Bassir, Hadda et Hadji notamment, mais sans pourtant influer sur le score jusqu’à la mi-temps.
En revanche, les hommes d’Henri Michel portaient un coup fatal deux minutes après la reprise grâce à Hadda, mis sur orbite par Hadji et dont le tir, détourné par Leighton finissait tout de même sa course dans les buts (2-0).
Réduits à 10 après le carton rouge de Burley (53), les Ecossais tentaient le tout pour le tout mais sans succès. Et après plusieurs tentatives manquées, le Maroc alourdissait la note par Bassir avec la complicité de la cuisse de Hendry (85). Score de 3-0 qui était inchangé jusqu’au coup de sifflet final.