FRANCE 98 – Résumé de Match n°35

 

La Norvège a réussi l’exploit de se qualifier pour les 8e de finale du Mondial, mardi soir à Marseille. Les Norvégiens ont battu de décevants Brésiliens, certains de finir en tête du groupe A avant le match, en arrachant la victoire (2-1) en fin de rencontre, grâce à leur volonté.

Les 60.000 spectateurs étaient venus voir les artistes qui avaient promis du spectacle. Leur ” bronca ” à la sortie des deux équipes à la mi-temps en témoigne: ils ont été très déçus car, pendant la première période, les hommes de Zagallo n’ont rien montré. Les champions du monde n’ont d’ailleurs pas été dangereux, à l’exception d’un coup franc puissant de Roberto Carlos de plus de 30 mètres (11). Sinon rien. Ils se sont empêtrés dans les mailles d’une défense norvégienne bien en place et très attentive à empêcher de donner des espaces à Ronaldo.

Cette situation a perduré après la pause. Mais, en dépit d’une légère accélération du rythme, les Brésiliens, qui ont manqué d’imagination et de vitesse, ont tourné en rond à la recherche d’une solution. Pour débloquer le match, il a fallu un exploit. Denilson s’en est chargé. Lors d’un débordement sur le côté gauche, il est tombé, s’est relevé et a centré pour la tête de Bebeto, oublié par les défenseurs scandinaves (79).

Les Brésiliens n’avaient pourtant pas match gagné. Sur un contre, T.A. Flo, très en verve, a éliminé Junior Baiano et égalisé (79). Puis, Redkal a donné la victoire et la qualification à son équipe en transformant un penalty en force (89).

Similar Posts