FRANCE 98 – General Media News Template

Claude Simonet, le président de la Fédération française de football, a estimé que l’équipe de France de football avait trouvé avec Jacques Chirac, en visite mercredi au centre technique national (CTN) de Clairefontaine, “un supporteur de très très haute qualité”.

“Recevoir le président de la République constitue un événement qui marquera les chaumières”, a résumé M. Simonet à l’issue du dîner très convivial ayant rassemblé, pendant plus d’une heure, M. Chirac et l’équipe de France de football.

“M. Chirac a été très détendu, on a trouvé un homme à l’esprit communicatif. Il a pris beaucoup de plaisir à converser à bâtons rompus avec les joueurs. Il a posé beaucoup de questions, sur la rigueur des entraînements, la diététique, la manière de vivre…”, a poursuivi le président de la FFF.

Didier Deschamps, le capitaine des Bleus, a ensuite remis une peluche de Jules, la mascotte de l’équipe de France, au président. M. Chirac a également reçu un caleçon et des chaussettes brodées à son nom ainsi qu’un poster et un fanion dédicacés par les Bleus. “M. Chirac ne sera pas à Marseille, pour le match contre l’Afrique du Sud. En revanche, il sera vraisemblablement parmi nous contre l’Arabie saoudite à Saint-Denis, ou devant le Danemark à Lyon”, a précisé M. Simonet.

Arrivé peu après 18H30 au CTN, le président de la République a assisté aux dernières minutes de l’entraînement des internationaux français sur le terrain “Pierre Pibarot”  du centre technique national. Le chef de l’Etat a quitté Clairefontaine en hélicoptère peu avant 21H30. Au menu du dîner des Tricolores, confectionné comme à l’habitude par les chef-cuistots des Bleus, Yves Forman et André Bisson, et en tenant compte des conseils du Dr Jean-Marcel Ferret, médecin de l’équipe de France, il y avait un buffet de crudités, du magret de canard (dégraissé pour les joueurs) et un plateau de fromages. Pour le dessert, une omelette norvégienne avait été préférée à une corbeille de fruits.

“Avec l’autorisation d’Aimé Jacquet, Roger Lemerre a raconté une anecdote affriolante et salée, très prisée par le président”, a conclu, goguenard, M. Simonet.

Similar Posts