FRANCE 98 – General Media News Template

Lionel Jospin s’est dit, mardi à Lisbonne, à la veille du lancement de la Coupe du monde de football, confiant dans les chances de l’équipe de France, estimant qu’en compétition, la sélection française n’aurait “rien à voir” avec celle qui a évolué durant les matches préparatoires.

Le Premier ministre qui assistera mercredi à l’ouverture du Mondial au Stade de France en compagnie du président Jacques Chirac, n’a pas voulu faire de pronostic sur l’issue de la rencontre Ecosse-Brésil. Il a simplement fait valoir qu’il s’agissait de deux styles de jeu différents : le premier, “anglo-saxon, britannique, athlétique et solide”, et le second “inventif et bouillonnant”. Lionel Jospin qui a débuté sa carrière de sportif comme gardien de but avant de s’orienter vers le basket, a assuré qu’il irait assister aux matches de l’équipe de France avec un esprit “de supporter” et non “pas de chauvin”. Il a confimé qu’il se rendrait vendredi à Marseille pour la première rencontre de l’équipe de France qui affrontera celle de l’Afrique du Sud.

“L’équipe de France en compétition n’aura rien à voir avec l’équipe de France des matches préparatoires”, a-t-il estimé en faisant valoir qu’alors “le degré de motivation” des joueurs serait “incomparablement plus grand. Je suis persuadé que ces hommes vont se montrer à la hauteur de l’événement”, a-t-il ajouté. Visiblement content de montrer que le football n’avait pas de secret pour lui, le Premier ministre a confié qu’il aimait “le football offensif, brillant, celui qui respecte les tibias de l’adversaire”. Regrettant l’absence du Portugal à cette coupe du Monde, Lionel Jospin, qui visitait l’exposition internationale, Expo’98, à l’occasion de la journée de la France, a remis au commissaire de l’exposition un ballon de football en bois précieux siglé France98 et Hôtel de Matignon ainsi qu’un vase de Sèvres.

Similar Posts