FRANCE 98 – Allemagne-Mexique – M. Lapuente : “Nous quittons la Coupe du monde la tête haute”
“Aujourd’hui on a vécu deux situations extrêmes : il y a eu la défaite et la joie d’avoir joué un grand match. Il n’est pas facile d’assimiler une défaite. Mais je suis fier de mes joueurs, ils ont fait le maximum maintenant et lors de la préparation. Ce n’est pas facile de faire une analyse du match, il faut le faire à tête reposée. On s’est battu jusqu’à la fin, il y a eu des moments où on a cru que le match ne pouvait pas nous échapper et que nous pouvions marquer le deuxième but.
J’ai félicité mes joueurs pour la façon remarquable dont ils ont joué. Nous quittons la Coupe du monde la tête haute. Nous sommes arrivés ici avec beaucoup d’ambition, et l’ALLEMAGNE nous a coupé notre élan. Nous ne pouvons pas dire que notre qualité de jeu a diminué, nous avons toujours cherché le but mais l’attaque allemande nous a empêché de développer notre jeu.
Je remercie toute la presse et spécialement la presse étrangère qui a eu un excellent comportement vis à vis de nous, et je vous assure qu’à partir de maintenant le MEXIQUE sera plus fort.”.