FRANCE 98 – Allemagne – O. Bierhoff : “. Il va falloir être forts mentalement”
“Ce match est la revanche de l’Euro 96 pour les croates. Il va falloir être forts mentalement. Mais contre le Mexique, on a montré qu’on avait des qualités morales.
Pour ma part c’est vrai que j’ai marqué trois buts de la tête, car les défenseurs m’empêchaient d’avoir des balles au sol et donc finalement on a décidé d’utiliser mon jeu de tête pour contourner la défense adverse.
De l’équipe croate, je sais juste qu’elle a le même style de jeu que la YOUGOSLAVIE que nous avons rencontrés. C’est une équipe plus rugueuse et plus concentrée.
En ce qui concerne ma Coupe du monde, contrairement à l‘Euro 96 en Angleterre où on ne comptait pas trop sur moi même avec les buts que j’ai marqué, c’est vraiment très agréable, d’avoir en ce moment la confiance de tout le monde. Auparavant on disait que ma réussite était due un peu au hasard, depuis deux ans j’ai démontré le contraire.
On compte beaucoup sur moi ce qui me met beaucoup de pression. On vit des moments tellement extraordinaires sur le terrain qu’on doit accepter d’avoir cette pression.”
“J’ai commencé les trois premiers matches, qui me semblent-ils n’ont pas été mauvais, j’ai joué sobrement, sans trop chercher à réaliser d’actions spectaculaires.
Je ne sais pas si Lothar MATTHAUS (8) est le meilleur à ce poste, je ne suis pas apte à répondre à cette question. Mais je suis prêt à tout pour reprendre mon poste. Je pense que dans l’avenir je jouerai un peu plus au milieu du terrain.
Je ne suis pas paranoïaque, je ne pense pas être victime d’une campagne de presse en faveur de Lothar MATTHAUS (8).
La Coupe du monde est un championnat très exigeant et il est normal qu’il y ait des roulements.”