FRANCE 98 – Brésil-Danemark – B. Laudrup : “On a fait peur au Brésil”

Brésil-Danemark – B. Laudrup : “On a fait peur au Brésil”
04.07.98 00h47 CET

Brian LAUDRUP (11):

“En discutant avec les autres joueurs nous souhaitions réaliser contre le BRESIL un superbe match, même si l’issue nous était défavorable. Ce soir c’est effectivement la défaite qui est au bout, mais je crois que nous leur avons vraiment fait peur. Les deux équipes ont eu la place pour jouer et c’est ce qui a permis d’avoir un beau spectacle. A mon avis les spectateurs de la Beaujoire sont plus heureux ce soir que ceux qui ont assisté à FRANCE-ITALIE. Je n’arrive pas à comprendre comment des équipes comme l’ALLEMAGNE ou l’ITALIE qui n’ont pas réalisé un seul bon match peuvent arriver à ce stade de la compétition. Ce soir les Brésiliens peuvent sans doute dire, grâce à nous, qu’ils ont réalisé leur plus beau match. Je suis heureux pour mon frère, malgré la défaite, car la qualité du match lui permet de faire une plus belle sortie”.

 

Martin JORGENSEN (21):

“Ce soir, on a toujours cru qu’on pourrait gagner surtout après le but de Brian LAUDRUP (11). Malheureusement on quitte cette Coupe du monde avec bien des regrets. Nos deux derniers matches ont été très spectaculaires et ce soir on a démontré qu’on pouvait jouer “à la brésilienne”. Je suis très content d’avoir marqué mais cela n’efface pas l’amertume de l’élimination”.

Peter SCHMEICHEL (1):

“Ce n’est jamais drôle de perdre et on a beaucoup de peine de quitter la Coupe du monde. Mais je reste convaincu qu’avec un doigt de chance nous aurions pu l’emporter. Il ne faut pas avoir honte, on chute contre le BRESIL qui pourrait bien s’imposer en finale”.

Per FRANDSEN (8):

“Nous avons réalisé un très bon match. Bien sûr c’est une très belle sortie pour l’équipe du DANEMARK, mais elle ne fait pas oublier notre grande déception. Le BRESIL reste une équipe incroyable : ils ont quatre occasions dans la rencontre et ils marquent trois buts. Nous avions la possibilité de gagner et c’est pourquoi nous n’avons jamais relâché nos efforts. Michael LAUDRUP (10) s’en va et c’est un joueur extraordinaire qui nous quitte. Son départ n’est vraiment pas une bonne chose pour le DANEMARK “.

Similar Posts