FRANCE 98 – Brésil-Pays-Bas – F. De Boer : “On a été si près de la finale”
Brésil-Pays-Bas – F. De Boer : “On a été si près de la finale” 08.07.98 01h37 CET Frank DE BOER (4), capitaine :
“On a été si près de la finale, surtout au moment des tirs aux buts. On aurait certainement pu marquer avant la fin, car les Brésiliens étaient fatigués, mais on a perdu trop de ballons. On a manqué de réalisme. Les Brésiliens restent toujours dangereux, on a pu s’en apercevoir à notre dépens.”
Ronald DE BOER (7) :
“Après l’égalisation, j’ai vraiment cru à la victoire, mais on n’a pas été assez percutant dans les prolongations. Je n’ai pas très bien vu, mais il semble qu’il y avait une faute sur Pierre VAN HOOIJDONK (17). C’est dommage, le BRESIL était à notre portée, je suis vraiment déçu. Pour les tirs aux buts, je suis bien parti, mais je pense que j’ai tiré trop vite car j’avais vu qu’il plongeait du bon côté. A l’heure actuelle, je ne me sens vraiment pas de jouer le match pour la troisième place.”
Marc OVERMARS (14) :
“Il n’était pas question que je joue aujourd’hui. Etre sur le banc de touche pendant la demi-finale, c’est très stressant, car on pense toujours pouvoir faire quelque chose. Les deux équipes étaient très proches. On a eu plus d’occasions que le BRESIL. Je suis vraiment amer.”
Patrick KLUIVERT (9) :
“Après l’égalisation, on aurait dû marquer, car on bien sentit que le BRESIL flottait en défense. Je pense que l’on a largement dominé le BRESIL. Personnellement, je n’ai pas vu la faute sur Pierre VAN HOOIJDONK (17). Maintenant, nous allons essayer de finir troisième, ce qui serait une belle récompense.”
Jaap STAM (3) :
“Je pense que l’on était mieux que le BRESIL sur ce match. Aujourd’hui, nous avons eu notre chance, mais on n’a pas su la saisir. Sur le premier but, on a mal joué le hors jeu. C’est un match qui doit nous donner une expérience supplémentaire. Nous ne sommes pas moins forts que le BRESIL.”
Dennis BERGKAMP (8) :
“Ce sera difficile de se motiver pour le match de la troisième place. Mais on est prêts, et on va tout faire pour gagner. Quant aux joueurs brésiliens, ils alternent de très bonnes périodes de jeu avec des périodes beaucoup moins bonnes. C’est à ce moment là qu’il faut marquer, mais on n’a pas su concrétiser.”