FRANCE 98 – Brésil – Ronaldo : “Il n'y a aucune inquiétude à avoir au sujet de mon genou”

Brésil – Ronaldo : “Il n’y a aucune inquiétude à avoir au sujet de mon genou”
02.07.98 19h54 CET

Propos recueillis à NANTES

DUNGA, capitaine (8):

“Après le premier tour, toutes les rencontres présentent un réel danger puisqu’elles sont éliminatoires. Nous avons donc axé notre entraînement par rapport à notre adversaire. La vidéo nous a aidé à en savoir un peu plus sur le DANEMARK. C’est incontestablement une très bonne équipe. Quant à la composition du BRESIL, le coach nous la donnera demain”.

CAFU (2):

“Ce match contre le DANEMARK sera évidemment délicat à négocier. L’important sera de concrétiser au cours de ce quart de finale, les systèmes mis en place lors des entraînements. Si nous arrivons à créer des espaces dans le camp danois, nous aurons de grandes chances d’accéder à la demi-finale”.

RONALDO (9):

“Il n’y a aucune inquiétude à avoir au sujet de mon genou. Comme tout le monde a pu le constater, l’entraînement s’est très bien déroulé, j’ai joué sans aucune protection et il n’y a pas de raison que ce soit le cas face au DANEMARK”.

DENILSON (19):

“Ce quart de finale face au DANEMARK sera très délicat à négocier. La pelouse sera vraisemblablement détrempée, mais malgré tout nous devrons être très précis dans nos transmissions de balle. Je considère qu’il y a quatre joueurs danois très dangereux et que nous ne devrons pas lâcher: Brian LAUDRUP (11), Michael LAUDRUP (10), Ebbe SAND (19) et Thomas HELVEG (6)”.

ROBERTO CARLOS (6):

“Tactiquement il va falloir jouer latéralement sans pour autant oublier le milieu de terrain. Face aux danois, nous devrons évoluer par passes rapides et des changements d’ailes et “chercher” CAFU. Quand le DANEMARK aura le ballon, il faudra mettre la pression. En revanche quand il sera en notre possession, à nous de le faire circuler. Personnellement, je n’ai pas la pression”.

Similar Posts