FRANCE 98 – Brésil – Ronaldo : “Mon objectif est que le Brésil soit champion du monde”

– A trois jours du quart de finale contre le DANEMARK, où en êtes-vous physiquement ?

“J’ai une toute petite douleur derrière le genou gauche. C’est la raison pour laquelle je ne me suis pas entraîné cet après-midi (mardi 30 juin). Tout cela a toutefois été beaucoup exagéré et ce n’est absolument pas un motif de préoccupation pour le prochain match contre le DANEMARK (match n°58). Concernant la rumeur sur mes éventuels problèmes de poids, c’est un quiproquo entre le médecin de l’équipe et le préparateur physique. La presse a ensuite été mise au courant. Je fais le même poids qu’en 1996 avant les Jeux olympiques d’Atlanta : 83,400 kg. C’est mon poids de forme, même si je peux encore perdre quelques grammes.”

– Avez-vous toujours pour objectif d’être sacré meilleur buteur ?

“Ce n’est pas le plus important. Mon objectif est avant tout que le BRESIL soit champion du monde. Je me suis fixé ce but et ma seule préoccupation est de l’atteindre. Cela passe d’abord par une victoire contre le DANEMARK. Je crois que c’est une équipe qui va jouer comme l’a fait le CHILI contre nous, c’est-à-dire se positionner en défense et tenter de placer des contres. Nous avons démontré que cette tactique ne nous posait aucun problème.”

– Quel est le joueur qui vous a le plus impressionné depuis le début de la compétition ?

“Thierry HENRY (12 – FRANCE) m’a beaucoup surpris. Je trouve qu’il est à la fois très technique et extrêmement rapide. D’ailleurs, le jeu de la FRANCE me plaît beaucoup. Par ailleurs, le plus beau but de la compétition a été, à mes yeux, inscrit par Miguel BENITEZ (15), du PARAGUAY, contre le NIGERIA (match n°39, le 24 juin).”

Similar Posts