FRANCE 98 – C. Cannavò, Directeur de la Gazzetta dello Sport : “Impossible d'anticiper le résultat d'une rencontre aussi importante que Italie-France”
Propos recueillis au Centre des loisirs de Senlis (nord de PARIS)
“Je pense que le match ITALIE-FRANCE d’aujourd’hui au Stade de France de SAINT-DENIS sera un bon match selon ce que sera le jeu de l’équipe d’ITALIE. Ce sera important pour les joueurs italiens de ne pas se laisser acculer devant leur but. L’une des caractéristiques de l’équipe d’ITALIE est de bien connaître ses adversaires. Dans cette rencontre, les joueurs se connaissent très bien entre eux, puisqu’ils jouent presque tous dans le championnat italien.
Et d’ailleurs, plusieurs joueurs français ont adopté une mentalité de jeu à l’italienne. Cela retire son côté imprévisible au match qui, selon moi, sera remporté grâce aux exploits d’un joueur plutôt que grâce au schéma tactique d’un entraîneur.
Quant à la rentrée de Zinedine ZIDANE (10), je pense qu’il faudra le marquer de très près et pas seulement en marquage individuel. En effet, le joueur de la Juventus de Turin se déplace beaucoup sur le terrain.
Enfin, je me sens totalement incapable de donner un pronostic. Il est impossible d’anticiper le résultat d’une rencontre aussi importante que celle-ci”.