FRANCE 98 – Chili – M. Salas : “Nous ne sommes pas là par hasard”

Propos recueillis à PARIS, le 26 juin

Mauricio AROS (16)

“Toute l’équipe chilienne est très motivée pour faire un grand match contre le BRESIL. Nous sommes très fiers d’être ici en phase finale, mais nous voulons aller plus loin. Et cela passe par une victoire sur la meilleure équipe du monde. Je ne sais pas si je serai titulaire, mais si mon entraîneur fait appel à moi, je donnerai mon maximum.”

Marcelo RAMIREZ (12)

“Nous allons jouer contre le BRESIL pour gagner. Il y a une grande communication entre la défense et moi-même. Nous comptons sur cette bonne entente pour répondre présents dans les airs et contenir les ballons des attaquants brésiliens. Si je trouve RONALDO (9) impressionnant ? C’est effectivement un bon joueur, mais il n’est pas plus impressionnant qu’un SALAS (11) ou un ZAMORANO (9).”

Ivan ZAMORANO (9)

“Nous sommes confiants pour notre match de samedi. Nous nous sommes donné l’opportunité de jouer ici contre le BRESIL et il faut faire en sorte de répondre présent pour cette rencontre. Je connais, bien entendu, RONALDO puisqu’il joue dans mon club [Inter Milan]. S’il est dans un bon jour, il nous créera beaucoup de difficultés. Si je m’entends très bien avec RONALDO en club, je pense malgré tout que mon entente avec SALAS (11) est meilleure dans l’équipe chilienne. J’aime beaucoup PARIS. J’ai fait plusieurs rencontres à PARIS et mon meilleur souvenir reste la finale de la coupe l’UEFA gagnée ici avec l’Inter Milan. Je reste à l’Inter Milan pour l’année prochaine, mais j’ai été très fier qu’une équipe comme le Paris Saint-Germain s’intéresse à moi. Peut-être qu’un jour, je jouerai à PARIS. Est-ce que RONALDO est meilleur que moi? Sans conteste : moi j’ai 31 ans et j’ai déjà obtenu pas mal de belles choses dans ma carrière, lui il a toute la vie devant lui. Pour l’heure, je peux remercier Dieu de m’avoir donné la chance de jouer avec les deux meilleurs butteurs du monde : RONALDO en club et SALAS avec la sélection chilienne.”

Marcelo SALAS (11)

“A la veille de ce match, nous sommes très tranquilles, avec une énorme confiance. C’est vrai que le BRESIL est une grande équipe, mais nous ne sommes pas là par hasard. Nous voulions nous qualifier pour jouer la seconde phase de la compétition. Quoi de mieux que d’affronter le BRESIL. C’est une équipe où il n’y a pas un seul et unique joueur qui mérite une attention particulière. Tous sont dangereux. Mais nous sommes relax et optimistes.”

Javier MARGAS (5)

“C’est vrai que RONALDO est un grand joueur. Mais je pense pouvoir le contrer et l’empêcher de jouer. Nous ne pratiquerons pas de défense individuelle mais une défense en zone : REYES (6) et moi-même nous jouerons dans l’axe de la défense, et nous nous entendons bien. Pour ce match, je me suis teint les cheveux en rouge. Ce n’est pas nouveau pour moi : c’est la quatrième fois. Mais si nous gagnons samedi, toute l’équipe a promis d’en faire de même.”

José SIERRA (10)

“Est-ce que le BRESIL est en crise? Pas du tout. Sa défaite contre la NORVEGE ne signifie rien. Ils étaient déjà qualifiés et ils n’ont joué qu’à 50 %. C’est une grande équipe mais nous avons les moyens de les battre.”

Similar Posts