FRANCE 98 – Dernier entraînement du Brésil à Ozoir-la-Ferrière
Propos recueillis à Ozoir-la-Ferrière (sud-est de PARIS)
Nathalie Heneman, responsable de la coordination presse au stade des Trois-Sapins d’Ozoir-la-Ferrière :
“Après deux mois de travail acharné, un seul mot me vient à l’esprit : de la fatigue, de la fatigue, de la fatigue. Mais en même temps, un énorme contentement puisque finalement, avec une fréquentation d’environ 600 journalistes sur la fin, et une moyenne de 300 à 400 journalistes au quotidien et avec la pression des médias brésiliens pour obtenir les meilleures conditions de travail, je pense que tout se termine bien et que tout le monde gardera un bon souvenir d’Ozoir.
A coup sûr, c’est une expérience qui ne se reproduira plus. Afin de laisser une empreinte du passage chez nous de la sélection brésilienne, nous avons décidé de proposer au Conseil municipal de la ville d’Ozoir de rebaptiser le stade des Trois-Sapins en Stade Claudio TAFFAREL, nom du gardien du BRESIL qui fait ici l’unanimité.
La ville d’Ozoir, qui était une ville paisible et inconnue, doit mesurer les retombées colossales du passage de l’équipe brésilienne. Ici, finalement tout le monde est content. Nous avons su parfaitement gérer les problèmes inhérents à la hausse de la fréquentation ainsi que de la circulation. Il restera pour tous le fruit d’une expérience extraordinaire car travailler avec l’équipe du BRESIL est en soi déjà une aventure unique. Un entraînement avec les meilleurs joueurs du monde et ouvert au public, c’est unique. Une fréquentation de trois milles spectateurs par jour, c’est aussi unique. Travailler pour des journalistes brésiliens, enfin, c’est tout à fait spécifique. Quoiqu’il en soit, ce fut un moment extraordinaire à vivre. Maintenant, nous attendons tous un grand match entre la FRANCE et le BRESIL dimanche.”