FRANCE 98 – France – L. Blanc : “Je ne suis pas sûr que le Paraguay soit plus facile à jouer que l'Espagne”

Propos recueillis à Gosnay,(20 km de LENS) à la Distillerie, samedi 27 juin

Laurent BLANC (5) :

A propos du PARAGUAY : “Je ne suis pas sûr que le PARAGUAY soit une équipe plus facile à jouer que l’ESPAGNE. Ca, personne ne peut le dire ; on verra. C’est vrai que c’est une équipe qu’on ne connaît pas très bien hormis quelques joueurs comme CHILAVERT qui, incontestablement, est une figure emblématique, un personnage incontournable de cette équipe. Il fait beaucoup de choses : il joue gardien, il tire les coups francs, les penaltys. Mais ça veut peut-être dire aussi que les autres joueurs ne sont pas capables de le fair. Sincèrement, je crois que BARTHEZ aussi serait capable de tirer un coup franc…”

A propos de la situation de favori : “Il ne faut pas faire la fine bouche; il faut accepter cette situation simplement. Ce n’est ni plus facile, ni plus difficile. De toute façon, tous les huitièmes sont des matches-piège. Toutes les équipes qui sont parvenues à ce niveau l’ont mérité. Pour nous, quel que soit l’adversaire, on doit tout mettre en place pour le battre. Ce qui fait la force de l’équipe de FRANCE, c’est de contrer les qualités de l’équipe adverse, puis de poser notre propre jeu pour la dominer. Mais, encore une fois, quel que soit l’adversaire, il ne faut penser qu’à ce match et pas au cinquième ou au sixième. C’est juste un match de plus à gagner. Mais des matches de ce type, tous les joueurs de l’équipe en ont disputé ; on sait que le résultat est primordial. Physiquement, nous montons en puissance, comme prévu. Ce sera peut-être un atout qui permettra de mieux négocier les matches à venir”.

A propos de l’attaque française : “Il y a eu une petite appréhension avant le premier match; il fallait bien le négocier. Le premier but nous a libérés. Il fallait juste un peu de patience pour que le déclic se produise et il s’est produit au premier tour. C’est un des gros points positifs de notre bilan jusqu’à présent : on a marqué des buts et on s’est créé beaucoup d’occasions et, par conséquent, les attaquants ont été mis en confiance. Je ne vois pas pourquoi ça changerait pour ce quatrième match. Continuons sur cette lancée. Il n’y a pas de questions à se poser dans ce domaine”.

Similar Posts