FRANCE 98 – Italie-Norvège – E. Olsen : “La Norvège n'a pas joué à son maximum”

“Tout d’abord j’aimerais féliciter l’ITALIE pour sa qualification. Je suis bien entendu déçu. Aujourd’hui la NORVEGE n’a pas joué à son maximum sinon elle aurait pu battre l’ITALIE. L’équipe italienne ne m’a pas vraiment impressionné et nous devons notre défaite plus à notre performance moyenne qu’à une large domination des Italiens.

Nous étions venus à cette Coupe du monde avec pour but de nous qualifier pour les huitièmes de finale, mais au fil des matches nous avons bien sûr eu envie d’aller plus loin. Nous aurions sûrement pu gagner aujourd’hui, mais nous n’avons pas su saisir notre chance en deuxième mi-temps, quand les Italiens étaient fatigués.

Il est difficile de dire si la chaleur a eu une grosse influence sur notre jeu, mais de toute façon, les Italiens en ont aussi souffert.

Je ne regrette pas d’avoir maintenu mon système de jeu avec un seul attaquant.

Si nous nous étions qualifiés pour les quarts de finale, la FRANCE aurait été un adversaire beaucoup plus difficile que l’ITALIE. Je pense que la FRANCE est l’un des favoris de la Coupe du monde. Le BRESIL ne m’a pas vraiment impressionné, mais à ce niveau il y a très peu de différences entre les équipes. Si les Français se qualifient pour les quarts de finale, je serais très surpris que les Italiens parviennent à les battre.”

Similar Posts