FRANCE 98 – Italie – R. Baggio : “A ce stade de la compétition, les favoris n'existent plus”
Italie – R. Baggio : “A ce stade de la compétition, les favoris n’existent plus” 02.07.98 21h37 CET Propos recueillis à la fin de l’entraînement de l’équipe d’ITALIE, au Parc des sports de Senlis.
Dino BAGGIO (11) :
” Il ne faut pas me comparer à Zinedine ZIDANE. Il ne faut pas dire non plus que c’est l’un des meilleurs joueurs au monde, c’est le numéro 1 à son poste. RONALDO, lui est un attaquant et il est sans doute le meilleur. Pour ma part, mon rôle est d’apporter tout ce que je peux à l’équipe d’ITALIE et je jouerais ce match comme tous les autres.”
Alessandro DEL PIERO (10) :
” Ca y est, nous y voilà … Nous affrontons nos amis et joueurs français. Ce match sera très intense et de grande envergure. Il y aura beaucoup de joueurs que nous fréquentons et même certains que nous connaissons bien. Cette rencontre peut être comparée à une finale. La pression est la même pour les deux équipes, mais les joueurs de l’équipe de FRANCE la ressentent davantage parce qu’ils jouent à la maison.”.
Roberto BAGGIO (18) :
” Quand on arrive à ce stade de la compétition, les favoris n’existent plus. Tout le monde à sa chance. L’équipe de FRANCE est une équipe très forte, campée sur une défense solide, avec des milieux récupérateurs d’exception. Didier DESCHAMPS en fait partie, je l’ai connu à la Juventus de Turin (1995) où j’ai pu apprécier son jeu et l’homme qu’il est. “