FRANCE 98 – La FIFA remarque le Fair-play d'Emmanuel Petit

Le chef de presse de la FIFA, Keith Cooper, est revenu sur les différents trophées du fair-play attribués par la FIFA, lors du briefing médias du samedi 4 juillet, dans la Salle de Briefing du Centre International des Médias (CIM).

La FIFA a déclaré avoir remarqué l’esprit sportif dont avait fait preuve le Français Emmanuel PETIT (17) lors du match de quarts de finale FRANCE – ITALIE. En effet, celui-ci avait mis le ballon en touche parce qu’un joueur italien était blessé, malgré le fait que l’équipe de FRANCE était en pleine phase offensive.

La FIFA a tenu à préciser la différence entre le Prix du Fair-play, qui est attribué chaque année à une équipe, un joueur, un entraîneur, ou bien encore à un groupe de supporters (comme les Irlandais l’année dernière), et la Distinction Fair-play, qui est attribuée à l’occasion de la Coupe du monde, à l’équipe totalisant le plus grand nombre de points fair-play. L’équipe d’ANGLETERRE est actuellement en tête de ce classement évalué selon un système de points et de critères établis par la Commission Fair-play de la FIFA.

Similar Posts