FRANCE 98 – Nigeria-Danemark – M. Laudrup : “Nous avons joué un match merveilleux”
Michael LAUDRUP (10, CAP)
“Nous avons joué un match merveilleux et ce pendant 90 minutes. Nous sommes si heureux de nous qualifier alors que nombreux sont ceux qui ont critiqué notre jeu. Il était incroyable de voir l’équipe faire aujourd’hui circuler aussi bien le ballon. Je suis tellement heureux. Cette soirée montre que parfois le football est un jeu très étrange. Qui aurait parié sur nous ? Je suis le premier surpris de notre performance. Souvent, lorsque nous marquons rapidement, nous nous replions en défense. Cela n’a pas été le cas aujourd’hui. Il n’est bien sûr pas logique de nous placer dans la favoris face au BRESIL et beaucoup nous considéraient comme l’une des équipes les plus faibles des 16 qualifiées pour ce deuxième tour. Bien sûr, le BRESIL a une très bonne équipe, tant sur le plan collectif qu’individuel. Nous devrons être à 100 % pour les affronter”.
Jes HOGH (4)
“Tout le monde s’attendait à ce que nous passions le premier tour et le fait d’y être parvenu nous a permis d’évacuer largement la pression. Maintenant, nous n’avons plus ce poids sur les épaules. Nous n’avons pas eu, même si le score est largement à notre avantage, une rencontre très facile. Nous avons heureusement su rester concentrés à 100 %. Mais les nigérians ont été très dangereux. Nous sommes aujourd’hui confrontés à une véritable challenge : battre le BRESIL, qui est bien entendu l’un des grands favoris, et nous allons essayer de le relever. Il est toujours très bon d’avoir un gardien de la qualité de SCHMEICHEL, cela est extrêmement rassurant pour une défense et peut constituer l’une de nos chances pour le prochain tour”.
Brian LAUDRUP (11)
“Nous avons éprouvé d’excellentes sensations ce soir. C’était un match très important et nous l’avons parfaitement débuté. Cela rendait la tâche très difficile aux Nigérians, une fois menés 2 à 0. Le NIGERIA dispose de joueurs fantastiques et c’était une équipe très difficile à battre. Nous allons maintenant savourer cette victoire et nous ne commencerons à penser au BRESIL que demain. Nous souhaiterions aussi l’emporter car personne ne s’attend à une telle performance de notre part. Nous avons tout à gagner et rien à perdre. Et nous sommes avant tout très heureux d’être restés dans les 8 “.
Peter SCHMEICHEL (1)
“Notre équipe a vraiment joué de manière exceptionnelle. Cela me donne confiance quand l’équipe défend si bien. Pour un pays de notre taille, jouer contre la meilleure équipe du monde (le BRESIL) est un succès extraordinaire. C’est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Nous sommes très fiers d’être en quart de finale. Tous nos buts sont très beaux. Il s’agit là de notre meilleure performance. Nous n’avons éprouvé de la tension qu’à la fin de la première mi-temps…et encore, car on jouait très bien et gardait le ballon. Nous avons fait bloc et toute l’équipe a très bien joué”.
Martin JORGENSEN (21)
“Il est surprenant de voir Thomas HELVEG (6) marquer ce soir. En règle générale, il ne marque qu’un seul but par saison en club. Cette année, il n’en avait marqué aucun et a attendu la Coupe du monde pour le faire ! J’ai l’habitude de l’appeler mon oncle car lorsque nous jouons ensemble, il m’aide beaucoup. Et aujourd’hui, mon oncle a marqué…”
SD062813
Match n°51 : NIGERIA-DANEMARK (1/8e de finale) – Zone mixte – Déclaration des joueurs de l’équipe du DANEMARK