FRANCE 98 – Pays-Bas-Argentine – G. Hiddink : “Nous sommes physiquement très forts”

“Je pense que c’était un bon match que nous avons dominé malgré le talent des joueurs argentins qui étaient en face .

Nous avons bien maîtrisé le milieu du terrain qui est un secteur très important dans le jeu. Sur le premier but BERGKAMP (8) a très intelligemment servi KLUIVERT (9) qui a très bien contrôlé et marqué. Nous avons eu un gros moment de flottement après l’expulsion de NUMAN (5). Quand ORTEGA (10) a été expulsé, cela a été plus facile. Nous avons pu retrouvé notre jeu puisque nous n’étions plus en infériorité numérique. Ce qui a permis à BERGKAMP de marquer ce but fantastique.

Nous savons que nous sommes physiquement très forts parce que nous avons eu une longue et excellente préparation en Suisse et au PAYS-BAS. Ceci ajouté au très bon état d’esprit des joueurs fait certainement la différence.

Pour le prochain match, la demi finale contre le BRESIL, ce sera la revanche du quart de finale de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis où nous avions été battu 3-2. Nous devons nous dire que nous avons franchi une étape supplémentaire en arrivant à ce niveau cette année. Mais pour l’instant, nous voulons savourer ce succès pour ensuite mieux préparer le match du mardi 7 juillet. Nous connaissons très bien cette équipe et je pense que ce sera un match très indécis”.

Similar Posts