FRANCE 98 – Pays-Bas-Argentine – Ph. Cocu : “Nous pouvons battre le Brésil”

    Frank DE BOER (4), capitaine :

    “Face au BRESIL (demi-finale, mardi 7 juillet à 21h00, à MARSEILLE), il faudra faire très attention à RIVALDO (10). Moi, je me sens très bien, je ne suis pas trop fatigué mais l’avantage sera au BRESIL, car il aura une journée de repos supplémentaire par rapport à nous. Je ne pense pas que le BRESIL soit meilleur que l’ARGENTINE. Et puis, comme nous sommes en forme, nous pouvons battre n’importe qui.”

    Phillip COCU (11) :

    “Je pense que nous pouvons battre le BRESIL en demi-finale. Nous devrons essayer de les presser comme l’ont fait les Danois hier. Mais, si nous jouons comme contre l’ARGENTINE, nous pouvons les gêner considérablement.”

    Ronald DE BOER (7) :

    “Le groupe est en forme, physiquement. A ce niveau, il est important de se concentrer pendant les 90 minutes, de ne pas jouer que 15 minutes. Mardi, il n’y aura pas de plan anti-RONALDO (9), c’est ce que le DANEMARK a fait, et il a donné deux passes décisives… Il y a d’autres joueurs à surveiller.”

    Jaap STAM (3) :

    “C’était un match très tendu, en particulier avec les ballons sur les poteaux. En deuxième mi-temps, on a mené le jeu jusqu’au carton rouge, pratiquement. A ce moment-là, en fait, on reculait un peu. ORTEGA (10) expulsé, on a pu retrouver notre équilibre et, heureusement, marquer juste avant la fin.”

    Dennis BERGKAMP (8) :

    “J’étais très fatigué, à la fin du match, et je voulais même sortir. Au moment de l’expulsion d’ORTEGA (10), je me suis dit que je pouvais continuer, un peu, et cela m’a porté chance. Grâce à ce but, en plus, je deviens le meilleur buteur de tous les temps en équipe nationale. A mes yeux, c’était le match le plus dur de notre Coupe du monde. Il va falloir récupérer, physiquement, pour affronter le BRESIL.”

    Patrick KLUIVERT (9) :

    “Avec BERGKAMP (8), on forme un excellent duo d’attaquants. On l’a montré en marquant un but chacun. Si on compare l’ARGENTINE et le BRESIL, je ne pense pas que le BRESIL soit d’un meilleur niveau technique. Après deux matches où je n’ai pas joué, j’étais très motivé. J’ai mal vécu d’être sur le banc mais j’espère qu’avec mon but, l’entraîneur me fera confiance pour la demi-finale.”

    Edwin VAN DER SAR (1) :

    “Je ne pense pas qu’il y avait penalty. A ORTEGA, je lui ai dit : “Allez, lève-toi !” Mais après, j’ai pensé que peut-être, il y était, ce penalty. Après le carton rouge d’ORTEGA (10), les Argentins semblaient un peu perdus. C’est dommage que NUMAN (5) ne joue pas la demi-finale. J’espère qu’il pourra jouer la finale.”

    Arthur NUMAN (5) :

    “Je suis ravi qu’on ait gagné. Au moment où on a marqué le deuxième but, j’en ai même oublié que j’avais été expulsé. Après mon expulsion, on a beaucoup reculé, ce qui aurait pu nous coûter cher. J’ai vu la fin du match dans les vestiaires. Quand on a marqué, j’ai couru jusqu’au terrain, malgré l’interdiction d’une dizaine de personnes.”

Similar Posts