FRANCE 98 – Pays-Bas-Yougoslavie – Ph. Cocu : “Si nous jouons comme aujourd'hui, nous pouvons battre tout le monde”
Pays-Bas-Yougoslavie – Ph. Cocu : “Si nous jouons comme aujourd’hui, nous pouvons battre tout le monde” 30.06.98 00h38 CET Franck DE BOER, capitaine (4):
” J’ai vu seulement deux occasions de but yougoslaves, le but et le penalty. En quart de finale, je préférerais rencontrer l’équipe d’ANGLETERRE qui a un jeu que nous pouvons contrôler “.
Edwin VAN DER SAR (1) :
” Au vu du match, la victoire est méritée. Le match nul aurait été dommage, heureusement, on a arraché la victoire dans les dernières minutes. Sur le penalty, Clarence SEEDORF (10) qui joue avec Predag MIJATOVIC (9) au Real Madrid et qui le connaît bien, savait qu’il allait taper fort. Désormais, il ne reste que des pays forts et il va falloir les battre. C’est pour cela que je n’ai pas de préférence entre l’ARGENTINE et l’ANGLETERRE “.
Phillip COCU (11) :
” Les Yougoslaves étaient fatigués à la fin de la partie mais nous aussi. Nous sommes donc contents qu’il n’y ait pas eu de prolongations. Mais nous y croyions et étions persuadés de marquer et de gagner. Sur le but des Yougoslaves, mon adversaire m’a surpris et je suis arrivé trop tard sur la ballon. Globalement, je trouve que nous avons mieux joué que les Yougoslaves. Nous avons eu de la chance, mais cela fait partie du jeu. Si nous jouons comme aujourd’hui, nous pouvons battre tout le monde “.
Ronald DE BOER (7) :
” Par rapport à l’incident du match, je ne suis pas vindicatif. Il faut oublier ce genre de chose et repartir à zéro. Je ne suis pas rancunier. De toute façon, l’important pour nous ce soir, c’était la victoire. Tout le monde dans l’équipe se sent bien, nous sommes tous soudés et c’est ce qui fait à mon avis quatre vingt pour cent de la victoire “.