FRANCE 98 – Allemagne – B. Vogts : “Nous avons emmagasiné un grand capital physique”

“Nos chances de qualification pour les demi-finales sont identiques à celles de la CROATIE .

Notre préparation en Finlande nous a permis d’acquérir une force mentale importante. Nous avons également emmagasiné un grand capital physique”.

Puis, en référence à des déclarations de Giovanni Trappatoni, entraîneur du Bayern de Munich qui prétend que certains joueurs allemands peuvent être comparés à des bouteilles “vides”, Berti VOGTS déclare qu’ils sont des bouteilles bien pleines, allusion à leurs capacités physiques, mentales, etc…

A propos d’Andréas MOELLER (7), qui, pour le moment n’est plus titulaire, et qui n’a pas été convaincant dans le jeu :

“Je l’ai, à plusieurs reprises, interpellé lors du dernier match pour qu’il joue comme je l’ai souhaité. Certains joueurs ont du mal à supporter le froid, le gel, et d’autres le fait d’être remplaçant …” rajoute-t-il.

Concernant le match n°56, ARGENTINE-ANGLETERRE, Berti VOGTS affirme que les joueurs argentins lui paraissaient concentrés et déterminés.

Le prochain match des Allemands sera, pour Berti VOGTS, son 100ème en tant que sélectionneur. Son bilan est de 66 victoires, 22 nuls, et 11 défaites. Il espère simplement que cette occasion sera fêtée de la même manière qu’une 100ème cape de joueur.

Le sélectionneur fait les éloges d’Ulf KRISTEN (9) qui en tant que meilleur buteur de la Bundesliga joue le rôle de “joker” sans se lamenter. “C’est un bonheur d’avoir une telle mentalité dans le groupe”.

Similar Posts